Education : la reprise des cours pour les classes intermédiaires prévue le 1er septembre

image d'archive

A l’issue des examens nationaux qui s’achèvent ce vendredi, 28 août 2020, les élèves des classes intermédiaires devraient immédiatement reprendre les cours. Le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a fixé la réouverture des écoles pour ces élèves le 1er septembre prochain, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon nos informations, cette réouverture des classes concerne tous les élèves des classes intermédiaires (élémentaire et secondaire). Les cours doivent se dérouler du 1er septembre jusqu’au 15 octobre 2020. Et les vacances vont s’étendre du 16 octobre au 15 novembre inclusivement. La rentrée pour l’année scolaire 2020-2021 est envisagée à titre prévisionnel au lundi, 16 novembre 2020. Une décision du gouvernement doit intervenir pour confirmer ou infirmer cette date.

Interrogé suite à l’annonce de ce nouveau calendrier, le directeur préfectoral de l’éducation de Mamou a invité tous les acteurs concernés à faire en sorte que la reprise des cours puisse être effective le 1er septembre. « J’invite tous les intervenants du secteur éducatif à tout mettre en œuvre pour que les enfants reprennent les cours le 1er septembre dans la préfecture. Nous avons remarqué que plus les enfants sont à l’école, plus on obtient des résultats.

La preuve est que cette année, à l’examen d’entrée en 7ème année, nous avons enregistré 52% contre 43% l’année dernière au niveau de l’enseignement et 57% contre 46 % l’année dernière au niveau du franco-arabe. Cette année, on a mis l’école guinéenne au-dessus de la politique à Mamou. Nous pensons que si tous les acteurs de l’éducation nous accompagnent, on fera mieux l’année prochaine », a dit Mamady Magassouba, le DPE de Mamou.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel: 625698919/657343939

Facebook Comments Box