Accueil A LA UNE Fin du Bac : candidats et encadreurs se réjouissent à Sangarédi

Fin du Bac : candidats et encadreurs se réjouissent à Sangarédi

Bintou Mara, candidate

De la satisfaction, c’est le sentiment qui se dégage à l’issue des épreuves du baccalauréat unique, qui ont pris fin ce vendredi 28 août 2020, à Sangarédi, dans la préfecture de Boké. Les candidats et encadreurs, interrogés par le correspondant de Guineematin.com à Boké, se réjouissent du bon déroulement de cet examen national.

Elhadj Thierno Amadou singuélema Diallo, délégué de centre Général Lansana Conté de Sangaredi

Elhadj Thierno Amadou Singuélema Diallo, le délégué du centre Général Lansana Conté de Sangarédi, soutient que les épreuves du Bac se sont déroulées dans de bonnes conditions. « Dans mon centre, l’examen s’est passé dans de bonnes conditions. Il n’y a pas eu de fraude et pas eu d’éliminations. Nous avons fait une conjugaison d’efforts parce que les surveillants sont très motivés. Nous avons organisé une brigade de choc.

Chaque matin, on vient au portail pour fouiller tout le monde. Après la montée des couleurs aussi, devant les salles, on appelle les candidats par leurs PV, on les fouille un à un avant d’être dans les salles. Et c’est comme ça, avec des surveillants qui n’ont pas froid aux yeux, qu’on a réussi à empêcher la rentrer des téléphones dans les salles sans pour autant intimider les enfants », a dit le délégué.

Moriba Sidibé, inspecteur régional de l’éducation de Boké

Même son de cloche chez l’inspecteur régional de l’éducation de Boké. Joint au téléphone, Moriba Sidibé tire un bilan satisfaisant du déroulement de cet examen national dans la région. « Durant tout le temps de ce baccalauréat, nous n’avons pas enregistré de problèmes. Dans toute la région, on n’a pas enregistré de fraude et il n’y a pas eu d’élimination de surveillants ; cela m’impressionne. Je remercie tous les surveillants qui ont montré un sens de responsabilité et les candidats qui ont honoré l’organisation de ces examens ».

Ismaël Koumbassa, candidat au centre d’examen de Sangaédi

Du côté des candidats également, beaucoup expriment des sentiments de satisfaction et d’espoir. C’est le cas d’Ismaël Koumbassa, candidat au centre d’examen de Sangaédi. « Le Bac s’est bien passé. Depuis le début jusqu’à la fin, nous n’avons pas eu de problèmes avec les surveillants ou le délégué. En ce qui concerne les épreuves, c’est seulement en Français que j’ai eu des difficultés, je ne m’attendais pas à la littérature française. Mais de toute façon, j’ai un grand espoir », a-t-il confié.

Bintou Mara, candidate

Bintou Mara, une autre candidate, se montre également confiante pour sa réussite. « Dieu merci, le Bac s’est bien passé : les sujets ont été abordables, on a bien débuté et on a bien fini les épreuves. Je souhaite que les résultats soient satisfaisants aussi. En tout cas, l’espoir est grand à mon niveau et je souhaite bonne chance à tous les candidats », a dit cette élève.

Les candidats attendent désormais impatiemment les résultats pour être situés sur leur sort.

De Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel: 628-98-49-38

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile