Fin du Bac : « cette année, ils n’ont pas rendu les sujets difficiles »

Salimatou Diallo, candidate en sciences mathématiques

Les examens nationaux, session 2020, ont pris fin ce vendredi 28 août en Guinée. C’est le baccalauréat unique qui a clôturé ce processus entamé le 5 août dernier. Au sortir de leur centre d’examen, des candidats de la commune de Dixinn (Conakry) se sont exprimés au micro d’un reporter de Guineematin.com sur le déroulement de cet examen national. Certains parmi eux se plaignent des épreuves de Physique et de Chimie tandis que d’autres soutiennent que les sujets étaient dans l’ensemble abordables.

François Lamah, candidat en sciences mathématiques au centre d’examen de l’école primaire de Belle vue marché

François Lamah, candidat en sciences mathématiques au centre d’examen de l’école primaire de Belle vue marché, dit avoir eu des difficultés avec certaines épreuves. « Je peux dire que le Bac s’est bien passé parce qu’il n’y a pas eu de fraude dans notre centre. Je remercie Dieu pour ça. Mais les épreuves de Physique et de Chimie étaient vraiment difficiles. Je n’ai pas pu bien travailler dans ces matières. En dehors de ces deux, toutes les autres épreuves étaient abordables pour moi. Je prie Dieu qu’il nous aide à avoir la moyenne », a-t-il confié.

Mohamed Oularé, candidat en sciences expérimentales

De son côté, Mohamed Oularé, candidat en sciences expérimentales dans ce même centre d’examen, se plaint seulement de l’épreuve de Physique. « Les sujets étaient presque tous abordables pour moi. C’est seulement en Physique que j’ai eu quelques difficultés. Certains de mes amis se plaignaient également de l’épreuve de Chimie. Mais chez moi, tout est bien passé sauf la Physique », a dit le jeune homme.

Salimatou Diallo, candidate en sciences mathématiques

Par contre, Salimatou Diallo, candidate en sciences mathématiques, dit n’avoir aucune difficulté pendant le déroulement des épreuves. Selon elle, tous les sujets étaient abordables. « Comme on n’a pas beaucoup étudié cette année, ils n’ont pas rendu les sujets difficiles. Les sujets, dans l’ensemble, étaient tous abordables. C’est pourquoi j’espère que vais avoir le baccalauréat avec mention », confie cette candidate.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 620 589 527/654 416 922

Facebook Comments Box