Accident de la circulation à Labé : un béret rouge tué par un conducteur de moto-taxi

Ce drame s’est produit dans la nuit d’hier, vendredi 28 Août 2020, derrière la résidence du Gouverneur Madifing Diané, sise dans le quartier Tata, dans la commune Urbaine de Labé. L’adjudant-chef Antoine Millimono a été percuté par un taxi-motard, alors qu’il traversait la chaussée pour aller chercher à manger. Il a succombé à ses blessures quelques instants seulement après avoir été accidenté, a appris un des correspondants de Guineematin.com à Labé.

Selon nos informations, l’adjudant-chef Antoine Millimono était de garde à la résidence du gouverneur de Labé. Aux environs de 19 heures, ce béret rouge du BATA (bataillon autonome des troupes aéroportées) de Guinée est sorti pour aller chercher à manger. C’est là, à environ 20 mètres de l’entrée principale de la résidence du gouverneur, qu’il a été terriblement heurté par un conducteur de taxi-moto qui filait à vive allure.

Colonel Tidjane Sanoh, commissaire spécial de la sécurité routière de Labé

« C’est ce vendredi aux environs de 19 heures 45 que j’ai été informé de ce cas d’accident produit à quelque 20 mètres de la rentrée principale de la résidence de Mr le Gouverneur. Et, directement, le service de constat s’est rendu sur les lieux, la victime a été transportée à l’hôpital. C’est un officier en service au BATA, il s’appelle Adjudant-chef Antoine Millimono. Il est âgé de 38 ans et est venu à Labé pour une mission de sécurisation. Il était de garde au domicile du Gouverneur. Il cherchait à traverser pour aller chercher de quoi manger. Et, c’est dans ça qu’un motocycliste du nom de Mamadou Diouldé Diallo est venu le renverser. Il a été grièvement blessé, quelques temps après, il a rendu l’âme ; et, son corps a été déposé à l’hôpital régional de Labé. Selon le constat, le jeune roulait à vive allure. C’est pourquoi, les amis de la victime voulaient s’en prendre au conducteur de la moto », a expliqué le colonel Sanoh, le commissaire spécial de la sécurité routière de Labé.

Aux dernières nouvelles, le corps de l’adjudant-chef Antoine Millimono se trouverait au camp Elhadj Oumar Tall de Labé. Et, le corps de ce béret rouge de l’armée guinéenne sera transporté à Kindia pour son inhumation.

Pour ce qui est du jeune conducteur de taxi-moto, auteur de cet accident, il a été admis à l’hôpital régional de Labé pour des soins. Il était grièvement blessé. Le commissaire spécial de la sécurité routière de Labé assure que ce jeune sera entendu par les services de sécurité afin de situer sa responsabilité dans l’accident qui a conduit à la mort de l’adjudant-chef Antoine Millimono.

Mais, de sources hospitalières, Mamadou Diouldé Diallo a été récupéré nuitamment par sa famille pour une destination inconnue. Autant dire qu’il a pris la poudre d’escampette.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guinéematin.com

Facebook Comments Box