Déroulement des examens nationaux : le DCE de Dixinn dresse un bilan positif

Fodé Sylla, directeur communal de l’éducation de Dixinn

A l’issue des épreuves des examens nationaux, session 2020, l’heure est maintenant au bilan. Pour parler de ce bilan justement, le directeur communal de l’éducation de Dixinn a accordé un entretien à Guineematin.com ce samedi, 19 août 2020.

Fodé Sylla s’est félicité des conditions dans lesquelles le certificat de fin d’études élémentaires, le brevet d’études du premier cycle et le baccalauréat unique se sont déroulés dans sa commune. Il soutient qu’aucun manquement aux règlements généraux des examens n’a été enregistré dans cette partie de la capitale guinéenne.

« Les trois examens se sont passés dans les meilleures conditions. De la rentrée en 7ème année jusqu’au baccalauréat, il n’y a pas eu de fraude dans ma commune. Aucun élève n’a été renvoyé, aucun surveillant n’a été renvoyé, aucun cas de maladie n’a été signalé durant le processus. Concernant la Covid-19, il n’y a pas eu de réactions au niveau d’un seul centre parce que toutes les mesures sanitaires étaient en place et les gestes barrières étaient respectés. Donc à notre niveau, les examens se sont déroulés dans les conditions les meilleures, c’est pourquoi on peut dire que le bilan est positif », a-t-il déclaré.

Concernant la réouverture des écoles pour les classes intermédiaires, prévue le 1er septembre 2020, le DCE de Dixinn indique que les préparatifs sont en cours pour que la reprise des cours puisse être effective à cette date. « On a profité de la réunion de sensibilisation tenue pendant le baccalauréat pour faire la lecture du document qu’on nous a envoyés par rapport à la réouverture des classes. A ce propos, tous les chefs d’établissements sont informés pour que la réouverture des classes soit effective le mardi 1er septembre. Et, je crois que tous les encadreurs se préparent actuellement pour rejoindre les classes le mardi prochain », a dit monsieur Fodé Sylla.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/654 416 922

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS