Examen d’entrée en 7ème Année : à la rencontre de N’Famory Sidibé, premier de N’Zérékoré

N'Famory Sidibé, lauréat de l'examen d'entrée en 7eme année à N'Zérékoré

N’Famory Sidibé, 13 ans, a réussi une prouesse en se classant premier de la préfecture de N’Zérékoré à l’examen d’entrée en 7ème Année. Quelques jours après la publication des résultats, le correspondant local de Guineematin.com a rencontré ce jeune élève, issu du groupe scolaire Ramatoulaye Keïta, sis au quartier Tilépoulou, dans la commune urbaine. Il s’est dit fier de se hisser à ce niveau, tout en revenant sur les clefs de son succès.

N’Famory Sidibé, lauréat de l’examen d’entrée en 7eme année à N’Zérékoré

« Je suis très content et très fier de moi. Je remercie mes parents qui ont fourni beaucoup d’efforts pour ma formation. Tout ce que je leur demandais et qui va dans le sens de mes études, ils le faisaient. Lorsque les écoles ont été fermées à cause du coronavirus, j’ai dit à mon père de m’acheter tous les documents de la 6ème année, il l’a fait. Ensuite, je lui ai demandé de me trouver un maître qui va me donner des cours à domicile, je lui ai parlé de monsieur Tounkara. Directement, il est allé voir ce dernier, et ils sont tombés d’accord.

C’est ainsi que monsieur Tounkara a commencé à me donner des cours à la maison. Chaque jour, on me donnait 10 questions et leurs réponses que je devais maîtriser. Quand on a épuisé le premier document, on a pris le mémento. C’est tout cela qui m’a permis d’être là où je suis aujourd’hui. Dans les études, le seul secret, c’est bosser. Donc je remercie également mes maîtres et mes encadreurs, particulièrement monsieur Tounkara, pour leur soutien », a déclaré le nouveau collégien.

N’Famory Sidibé en a profité pour adresser ses encouragements à ceux qui ont échoué au certificat de fin d’études élémentaires. « J’encourage mes amis, surtout les redoublants. L’examen n’est pas facile, ils doivent se battre pour réussir l’année prochaine. Comme on le dit souvent, l’homme propose, Dieu dispose, la nature s’impose. Ils doivent se battre pour s’imposer aussi », a-t-il conseillé.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box