Inondations à Mandiana : plusieurs habitations et des greniers détruits

image d’archive

Le district de Komana, situé à 3 kilomètres de la ville de Mandiana et relevant de la sous-préfecture de Fralako, a été frappé par des inondations dans la journée du vendredi, 28 août 2020. 33 habitations, dont 25 cases et 8 maisons, mais aussi 10 greniers se sont écroulés sous l’effet des eaux, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon Assana Traoré, un membre de la Croix-Rouge locale, ces inondations font suite à une forte pluie enregistrée dans la localité et qui a provoqué la crue d’une rivière. L’eau a envahi le village, faisant d’importants dégâts matériels. « Après une forte pluie enregistrée dans la zone, la rivière Kolonbadan a débordé, inondant le village.

Sous l’effet de l’eau, 25 cases, 8 maisons et 10 greniers se sont écoulés. Des denrées alimentaires et des poulets ont été emportés par l’eau. Avec les efforts consentis, nous avons pu sauver certains poulets, des sacs de riz et d’autres biens. Mais, il y a plusieurs familles qui sont aujourd’hui sans abris parce que leurs habitations sont tombées », a-t-il indiqué.

A noter que les inondations sont récurrentes dans le district de Komana, mais celles de ce vendredi ont été particulières par l’ampleur des dégâts causés.

De Mandiana, Mamady Keïta pour Guineematin.com

Tél. : 625810326

Facebook Comments Box