Nyankoye François Molmou, premier à l’examen d’entrée en 7ème année à Yomou : « J’avais toujours dit que je serai le premier »

Nyankoye François Molmou, premier à l’examen d’entrée en 7ème année à Yomou

Comme annoncé précédemment, les résultats de l’examen de fin d’études élémentaires ont été rendus publics en début de cette semaine en Guinée. Et, dans la préfecture de Yomou (en région forestière), le taux de réussite est de 63,93%. C’est-à-dire que sur 3 723 candidats ayant composé, 2 368 ont été déclarés admis pour la 7ème année (la première année du collège). Et, parmi ces admis, c’est Nyankoye François Molmou qui occupe la première place du classement général avec une « mention très bien » qui conforte sa position, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Yomou qui est allé à sa rencontre.

Nyankoye François Molmou est venu de la sous-préfecture de Bignamou où il fréquentait l’école primaire de Bignamou1. Et, eu égard aux efforts qu’il a fourni durant cette année scolaire exceptionnelle, ce petit garçon dit ne pas être surpris par son rang. A notre micro, il révèle avoir promis au paravent, à ses amis et à son directeur d’école, qu’il occupera la première place.

« Je remercie sincèrement mes parents qui n’ont ménagé aucun effort pour ma réussite ; et, aussi, mes enseignants qui nous ont tenu durant toute l’année scolaire. Etre premier de la préfecture n’a pas été une surprise pour moi. Ça a juste été un rêve réalisé, puisque j’avais toujours dit à mes collègues et à mon directeur que je serai le premier de l’école. Et, voilà, Dieu a accepté que je sois même le premier de la préfecture. Donc, pour moi, ce rang de premier n’est pas un fait du hasard, c’est venu de mon effort. Puisque je me suis beaucoup adonné à mon cahier et j’ai accordé de l’importance à ma révision. Donc, être premier de la préfecture est un honneur pour moi et pour ma famille », a indiqué Nyankoye François Molmou.

En occupant la première place devant 3 723 élèves répartis dans toute la préfecture de Yomou, Nyankoye François Molmou a fait un honneur à son école. Une école qui, l’année dernière, avait eu du mal à respirer après la proclamation des résultats de l’examen d’entrée en 7ème année ; mais, qui, cette année, est aux anges avec près de 90% d’admission. Et, Cécé I Delamou, le directeur de l’école de Bignamou 1 est comblé de joie.

« Le résultat de cet examen m’a rendu plus fort parce que l’année passée mon école n’avait pas fait de succès ; et, cela avait diminué ma crédibilité. Mais, cette année, je dis merci à Dieu, parce que j’ai fait un succès de 88,81 % et j’ai eu aussi le premier la préfecture de Yomou dans mon établissement. C’est le fruit du travail colossal. Parce que tous les enseignants de mon école ont été impliqués dans les cours. Même ceux qui n’étaient pas programmés étaient impliqués pour les révisions. Mes élèves m’avaient toujours promis qu’ils vont faire de l’honneur cette année ; et, voilà, ils sont même allés au-delà de ce qu’ils m’ont promis. Puisqu’ils m’avaient dit qu’au moins il y aura 50 % d’admission dans leur école. Voilà, ils sont allés à 88,81% d’admission », s’est réjoui Cécé Delamou.

De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS