Mandiana : une fillette de 4 ans noyée dans une fosse septique

Les faits ont eu lieu le samedi dernier, 29 août 2020, à ITS, un secteur du quartier Oudiala, dans la commune urbaine de Mandiana. La victime, Ami Keita, était sortie de la maison paternelle pour aller jouer avec ses amies.

Malheureusement, elle est tombée dans une fosse septique remplie d’eau. Elle y a trouvé la mort. Et, c’est le soir, aux environs de 21 heures, que son corps a été repêché de ce large trou de près de trois mètres de profondeur, a appris le correspondant de Guinematin.com à Mandiana.

Ami Keïta était âgée de 4 ans. En compagnie de ses deux amies (Nantènin Kourouma et Nafadima), elle est sortie du domicile familiale pour quelques moments de détentes innocentes. Malheureusement, elle est tombée dans une fosse septique béante située derrière les latrines de la concession de ses parents. La fosse, profonde de près de trois mètres était remplie d’eau. Elle s’y est noyée et y a trouvé la mort.

« Je cohabite depuis longtemps avec la famille de Moussa Keita. Donc, quand ils ont constaté l’absence de leur enfant, Ami Keita, ils ont pensé dans un premier temps qu’elle était partie chez moi. Ainsi, à 18 heures, ils sont venus la chercher chez moi ; et, l’enfant n’était pas là. Directement, on s’est tous mis à sa recherche. Après quelques temps de recherche, des gens ont suggéré qu’on regarde aussi dans la fosse. Alors, on s’est mis à  fouiller la fosse à l’aide des cannes de râteaux. Juste à la troisième tentative,  on a retrouvé l’enfant dans les profondeurs de l’eau. Elle était déjà morte », a témoigné Issa Keita, le chef du secteur de ITS.

A noter que la mort de cette fillette relance le débat sur les fosses septiques non aménagées dans la commune urbaine de Mandiana. Car, cette pratique qui consiste à creuser et abandonner des trous béants dans les quartiers de la ville est souvent dénoncée par les autorités. Des autorités qui ont apparemment du mal à se faire entendre.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tel : 625810326

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS