Conakry : des gendarmes postés devant le domicile de Foniké Menguè

Oumar Sylla, Foniké Menguè
Oumar Sylla, Foniké Menguè

Que veut-on encore d’Oumar Sylla, alias Foniké Menguè ? Environ une semaine après sa sortie de prison, le responsable des antennes, des actions et de la mobilisation du FNDC ne semble pas être sorti du viseur des autorités. Deux pick-up de la gendarmerie ont été déployés ce mercredi, 2 septembre 2020, devant son domicile, situé à Commandanya, dans la commune de Ratoma, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Pour l’heure, on ne connait pas l’objectif de ce déploiement des forces de l’ordre devant le domicile de l’activiste de la société civile. Veut-on l’arrêter à nouveau ? Ou est-ce un acte d’intimidation ? En tout cas, l’arrivée de ces gendarmes sur les lieux intervient peu avant le début d’une plénière du FNDC, appelée suite à l’attaque du domicile du Kountigui de la Basse Côte, Elhadj Sékhouna Soumah, par des agents des forces de l’ordre.

Et, c’est surtout à un moment où le Front National pour la Défense de la Constitution prépare la reprise de ses manifestations de rue pour s’opposer à la candidature du président Alpha Condé à un troisième mandat. La coalition regroupant des partis d’opposition et des acteurs de la société civile a publié hier un communiqué, dans lequel elle annonce la publication très prochaine d’une date de la reprise de ces manifestations.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box