Gbéssia Port 1 : les restes d’un corps en état de putréfaction retrouvés au bord de la mer

C’est une découverte surprenant qui a eu lieu dans la matinée de ce mercredi, 2 septembre 2020, à Gbéssia Port 1. Les membres inférieurs de ce qui apparaît comme étant le corps d’un homme ont été retrouvés en bordure de mer par les habitants dudit quartier. Et, ces membres étaient vêtus d’un pantalon noir et d’une paire de chaussettes de couleur bleu, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon les informations, cette découverte macabre a eu lieu aux environs de 9 heures. Et, l’état dans lequel ce corps a été découvert plonge les populations dans une grande stupéfaction.

Mohamed Elmy Bangoura, commissaire central de Gbéssia

« C’était aux environs de 9 heures que j’ai reçu un appel me disant que il y a un corps sans vie ; mais, le corps est découpé. Aussitôt, j’ai remonté l’information à mes chefs hiérarchique. Ils m’ont ordonné d’envoyer une équipe ; et, par après, je suis venu moi-même et j’ai trouvé que c’est effectif. On n’a pas pu l’identifié parce que le corps est découpé en deux parties. C’est sa partie inférieure qu’on a découvert. Le procureur a ordonné de mettre le corps à la disposition du quartier », a expliqué Mohamed Elmy Bangoura, le commissaire central de Gbéssia.

Morlaye sylla, chef du quartier adjoint de Gbéssia Port 1

Pour Morlaye Sylla, le chef du quartier adjoint de Gbéssia Port 1, ce n’est pas une première qu’on retrouve un corps au bord de la mer. Mais, c’est la première fois qu’on découvre un corps découpé. Et, cela a surpris même les autorités communales

« Je m’apprêtais à aller au port pour chercher du poisson pour le sacrifice de mon fils qui est décédé lorsqu’on m’a appelé pour m’informer de la découverte d’un corps. J’ai aussitôt appelé le maire qui fut surpris lorsque je lui ai appris la découverte du corps. Comme le corps était en état de décomposition poussée, on l’a enterré ici, au bord de la mer », a confié Morlaye Sylla.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 621 68 61 48

Facebook Comments Box