Hadja Maïmouna Diallo (FNDC) : « Alpha Condé, tu as fait tes deux mandats, il faut partir… »

Hadja Maïmouna Bah Diallo, porte parole des femmes du FNDC

Pendant que le président Alpha Condé annonce sa candidature pour un 3ème mandat à la tête de la Guinée avec le soutien des femmes du RPG et des partis alliés, une autre mère de famille répond avec des critiques acerbes. Hadja Maïmouna Bah Diallo, la porte-parole des femmes du FNDC (Front national pour la défense de la Constitution) ne passe pas par le dos de la cuillère. Elle a rappelé certains aspects de l’histoire guinéenne pendant les 10 ans de gouvernance Alpha Condé.

Madame Bah Hadja Maïmouna Bah a fait cette virulente sortie à l’occasion de la réunion du FNDC tenue ce mercredi, 2 septembre 2020, au siège de la PCUD, à Kipé, dans la commune de Ratoma, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Extrait !

Hadja Maïmouna Bah Diallo, porte parole des femmes du FNDC

Monsieur Alpha Condé est en train d’appuyer sur l’accélérateur dans le déroulement de son programme ; mais, il trouvera le FNDC sur sa route. Il trouvera le peuple de Guinée sur sa route. Je sais que la majorité des guinéens est contre son 3ème mandat. La majorité des guinéens est contre sa dictature. Ce qu’il n’a pas pu faire en 10 ans, je suis désolée, on n’a plus besoin de lui dans ce pays, il n’a qu’à partir. Depuis qu’il est venu, il n’a servi que de la violence à la population guinéenne. Il n’a fait que tuer la jeunesse guinéenne. Au lieu de s’occuper de cette jeunesse, au lieu de trouver du travail à cette jeunesse, malheureusement, il en a fait sa cible. On est à plus de 200 jeunes qui ont été tués par les forces de défense et de sécurité à la fleur de l’âge, souvent, qui vont ou qui reviennent de l’école.

Alors, Alpha Condé, il faut que tu comprennes que le peuple de Guinée n’a plus besoin de toi. Tu as fait tes deux mandats, il faut partir. Et, je suis sûr que le Front National pour la Défense de la Constitution prendra les dispositions qui s’imposent et nous allons continuer le combat jusqu’à ce que monsieur Alpha Condé dégage.

Propos recueillis par Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box