Manifestation contre Alpha Condé à Kankan : « une page est en train d’être tournée »

Bah Oury, président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG)
Bah Oury, président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG)

« Il est dit qu’un parti a un fief. Ce fief est en ébullition aujourd’hui. Les jeunes se révoltent contre des promesses non tenues et certains d’entre eux vont jusqu’à dire que si les promesses ne sont pas réglées, ils vont empêcher la tenue d’un scrutin dans cette région…», a rappelé Bah Oury, président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG).

A l’occasion d’une réunion des membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) tenue ce mercredi, 2 septembre 2020, au siège de la PCUD, l’opposant Bah Oury a essayé de démontrer que le président Alpha Condé n’a plus de soutien dans le pays, même dans ce qui était considéré comme son fief électoral.

Après avoir apporté son soutien aux sages des quatre régions naturelles de la Guinée, victimes de violence et de séquestration au domicile privé d’Elhadj Sékhouna Soumah à Tanéné, dans la préfecture de Dubréka, l’opposant s’est exprimé sur les récentes manifestations à Kankan, dans la capitale de la savane.

Bah Oury a rappelé que ces remous sociaux trouvent leur origine dans les fausses promesses du président Alpha Condé qui vient d’officialiser sa candidature pour un 3ème mandat, alors que toutes ses promesses de campagnes sont dans les tiroirs. « Il est dit qu’un parti a un fief. Ce fief est en ébullition aujourd’hui. Les jeunes se révoltent contre des promesses non tenues et certains d’entre eux vont jusqu’à dire que si les promesses ne sont pas réglées, ils vont empêcher la tenue d’un scrutin dans cette région. Et, de l’autre côté, on voit que l’écrasante majorité de la société guinéenne n’est pas en phase avec ce qui se fait actuellement. La sagesse aurait demandé que lorsqu’on est devant cette situation et lorsqu’on a un regard un peu attentif sur le plan sociologique et politique, de se dire qu’une page est en train d’être tournée ».

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

Facebook Comments Box