Manifestation contre un 3ème mandat d’Alpha Condé : un jeune tué à Hamdallaye (Conakry)

Mamadou Saïdou Diallo, 21 ans, tué ce 02 septembre 2020 à Hamdallaye Nétéhoun

Au moment où les responsables Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) appellent leurs partisans à se mobiliser pour empêcher le président Alpha Condé de briguer un 3ème mandat, un jeune guinéen a été tué dans la capitale guinéenne. Selon les premières informations confiées à Guineematin.com, Mamadou Saïdou Diallo serait tombé après avoir reçu une balle, dans la soirée de ce mercredi, 2 septembre 2020.

Originaire de la préfecture de Dalaba (région administrative de Mamou), Mamadou Saïdou Diallo, 21 ans, élève, aurait été touché par une balle lors d’une descente musclée des agents des forces de l’ordre au niveau de Hamdallaye Prince, contre des manifestants opposés à un troisième mandat du président Alpha Condé.

« Il a été tué aux environs de 19 heures 05 minutes. Il a reçu une balle au niveau de la tête. L’acte s’est passé à Hamdallaye, sur la route Le Prince… Actuellement (21 heures 30′), son corps se trouve dans une clinique à Hamdallaye », a expliqué Alpha Tess Diallo, l’un des responsables de l’UFDG à Ratoma, joint au téléphone par Guineematin.com cette nuit.

A rappeler que plusieurs autres usagers de la route et habitants de la zone avaient indiqué à Guineematin.com que la circulation est interrompue dans cette zone à cause des manifestations contre la volonté du président Alpha Condé de se maintenir à la tête du pays après avoir changé la constitution qui interdit à tout chef d’Etat guinéen de briguer plus de deux mandats.

A suivre !

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

Facebook Comments Box