Communiqué : Laurent KOUROUMA devient Directeur Exécutif du CECIDE

Laurent KOUROUMA, nouveau Directeur Exécutif du CECIDE

Le Centre International de Commerce et de Développement (CECIDE) a un nouveau Directeur Exécutif en la personne de Monsieur Laurent KOUROUMA. Monsieur Kourouma rejoint une organisation qui regroupe en son sein, des acteurs engagés dans la réflexion et l’action militante autour des enjeux du développement.

La promotion et la protection des droits sociaux, économiques et culturels des populations marginalisées sera la mission qu’il supervisera au sein de cette institution avec en filigrane la mobilisation et l’implication d’acteurs de la société au processus des politiques publiques dans tous les domaines, notamment dans ceux de la gouvernance, de l’exploitation minière, de la paix, de la sécurité etc. Le CECIDE avec 20 ans d’expériences et de présence sur la scène publique a développé une image de marque qui lui a valu le statut d’ONG observatrice auprès des Nations Unies et de consultant auprès de l’OAPI.

Monsieur Kourouma arrive dans cette institution avec 35 années d’expériences professionnelles adossées à la maîtrise d’une double culture : celle de l’entreprise et de ses contraintes et celle des organisations travaillant dans l’allègement de la pauvreté et la promotion du développement humain. On n’oubliera pas son passage à Plan International / Guinée où, pendant 9 années, Conseiller du Programme « Gouvernance et Développement de la Société Civile » il a accumulé des connaissances en situations réelles et développé des interventions qui certainement lui seront utiles pour ce nouveau poste.

Bon retour parmi nous, Monsieur KOUROUMA