Réouverture des mosquées : les assurances de l’imam de Kébéya, Elhadj Mohamed Sylla

Elhadj Mohamed Sylla, grand imam de la mosquée Kébéya

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, les différents lieux de culte rouvriront leurs portes à partir de demain, vendredi 04 septembre 2020. Dans les différentes mosquées de Conakry, l’heure est aux préparatifs. A la mosquée Kébéya, sise à Coléah Lanséboundji, dans la commune de Matam, les autorités religieuses mettent les bouchées doubles pour assurer une réouverture sécurisée.

La reprise des prières dans les différentes mosquées en Guinée est un ouf de soulagement pour les fidèles musulmans. A la mosquée Kébéya, les responsables s’activent dans les préparatifs. L’intérieur de la mosquée et la cour sont déjà nettoyés. Les kits sanitaires sont disponibles, notamment les kits de lavage des mains, ainsi que des thermo flashs.

Elhadj Mohamed Sylla, grand imam de la mosquée Kébéya

Trouvé sur place ce jeudi 3 septembre 2020, par un reporter de Guineematin.com, Elhadj Mohamed Sylla, le grand imam de ladite, a rendu grâce à Dieu, avant d’annoncer que tout est prêt pour une réouverture sécurisée. « La réouverture de notre mosquée se prépare dans des bonnes conditions. Les kits sanitaires sont déjà disponibles, notamment les kits de lavage des mains et les thermo flashs. Ces kits seront placés devant la porte ; et, chaque fidèle lavera ses mains et sa température sera prise avant de faire son entrée dans la cour et à l’intérieur de la mosquée. La distanciation sociale sera respectée également », a-t-il rassuré.

Selon l’imam, avant la pandémie, sa mosquée accueillait environs 300 fidèles ; mais, aujourd’hui, avec cette crise sanitaire, il n’y aura que la moitié ; soit 150 fidèles pour l’intérieur de la mosquée.

Enfin, Elhadj Mohamed Sylla invite tous les fidèles musulmans au respect strict des gestes barrières pour éviter de contracter la maladie. « J’invite tous les fidèles qui viendront prier avec nous au respect des mesures prises à la rentrée de la mosquée. Nous devons éviter la propagation de la maladie. Et, pour cela, les fidèles doivent accepter de se laver les mains à chaque fois, respecter la distanciation sociale ; et, surtout, ils doivent comprendre que la maladie est réelle. Elle existe dans notre pays. Le coronavirus continue à faire des victimes au sein de nos populations », insiste l’imam de Kébéya Lanséboundji.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box