Kindia : un jeune meurt par suite de noyade à la rivière Wawa

Un jeune homme de 27 ans a trouvé la mort par suite de noyade dans la soirée d’hier, jeudi 3 septembre 2020, dans la rivière Wawa, située dans la commune urbaine de Kindia. Son corps a été retrouvé ce vendredi matin au niveau du pont Gbély, dans le quartier Tapioka, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Selon nos informations, la victime, Sékou Keïta, conducteur de taxi moto, a fait un accident sur le pont Sambaya. Sa moto est restée accrochée aux bars de fer du pont, et lui, est tombé dans l’eau. Souleymane Diallo et deux de ses amis ont retrouvé et repêché son corps ce vendredi matin.

« C’est ce matin à 7 heures du matin qu’on a aperçu un corps sans vie dans la rivière Wawa, derrière l’abattoir où nous travaillons. Au nombre de 3 bouchers, on a repêché le corps et on a essayé d’identifier la personne. Mais, c’est quelqu’un qu’on ne connaissait pas. C’est ainsi qu’on a informé les responsables. Ils ont pris le corps pour l’envoyer à la mosquée du quartier Filigbé », a expliqué le boucher, Souleymane Diallo.

Informés de la découverte du corps, les parents du défunt sont venus pour chercher à récupérer le corps pour l’inhumer. Mais, Elhadj Ibrahima Kidirè Diallo, le chef de quartier de Filigbé, leur a fait comprendre que les autorités ont demandé d’abord à ce que le corps soit transporté à l’hôpital pour une autopsie avant qu’il ne soit remis à sa famille.

« C’est hier, vers 19 heures 30, qu’on m’a informé que quelqu’un est tombé au niveau du pont de Sambaya. Aussitôt, on s’est mis à sa recherche. Mais comme il faisait nuit, on n’a pas pu le retrouver. C’est finalement ce matin que des citoyens ont retrouvé son corps. Lorsqu’on a été informé, on a remonté aussi l’information au niveau des autorités, qui nous ont instruit d’envoyer le corps à l’hôpital régional pour des fins d’enquête », a dit le chef de quartier.

Le corps de Sékou Keïta, originaire de la préfecture de Télimélé, a été finalement déposé à la morgue de l’hôpital régional de Kindia pour une expertise médicale.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tel: 628 51 88 88

Facebook Comments Box