Labé : un jeune meurt électrocuté en tentant de voler

Triste fin pour Elhadj Moudjitaba Diallo. Le jeune homme de 28 ans a trouvé la mort alors qu’il tentait de voler dans un atelier de réparation de réfrigérateurs, situé au quartier Kouroula 1, dans la commune urbaine de Labé, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est à 2 heures du matin que la victime serait venue avec un autre jeune pour voler des barres de fer dans cet atelier. Malheureusement pour lui, il a touché à un fil électrique et a été aussitôt tué par le courant. De passage, des conducteurs de taxis motos l’ont aperçu et sont venus s’enquérir de ses nouvelles. Avant leur arrivée, son complice aurait déjà pris la fuite. Quand ils ont constaté que le jeune homme est mort, les taxi-motards ont informé le propriétaire de l’atelier.

La famille de la victime a été également informée de la nouvelle, ce vendredi matin. Son frère, Boubacar Diallo, et d’autres membres de la famille, sont venus récupérer le corps. « Il est sorti de la maison depuis hier matin. Personne ne savait où il est parti et ce qu’il faisait. C’est seulement ce vendredi matin que nous avons été informés qu’il est décédé dans ces conditions. Nous sommes désolés qu’il soit décédé dans ces circonstances. Il se droguait souvent à l’aide de la colle. Nous avons tout fait pour qu’il cesse de le faire, mais il n’a pas accepté », a dit Boubacar Diallo.

La famille a récupéré le corps de Moudjitaba Diallo pour le ramener au quartier Daka, où il a été enterré ce vendredi. A noter que la victime était originaire de Yembéring, dans la préfecture de Mali.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box