« Mo Mi Soubhi-On (Celui que j’ai choisi » : Binette Diallo sort son nouveau clip

Binette Diallo, artiste chanteuse de la musique pastorale
Binette Diallo, artiste chanteuse de la musique pastorale

Binette Diallo, la voix suave de la musique pastorale de Guinée, va sortir un nouveau clip ce samedi, 05 septembre 2020, à 18 heures GMT à Conakry. L’annonce a été faite aujourd’hui par l’artiste elle-même, cours d’une interview qu’elle a accordée à Guineematin.com au domicile de son Manager à Nongo, dans la commune de Ratoma.

Dans ce clip dénommé « MO MI SOUBHI ON », Binette Diallo brise le tabou et aborde la question du mariage force qui mine encore les sociétés africaines. Avec un rythme élégant et une voix douce et caressante, l’artisane de « Yewtan Faalema » ou encore « Bhe Seeday » dénonce, prend position et prodigue des conseils à la fois aux parents et aux jeunes. Elle plaide également en faveur du « libre choix » des filles pour le mariage.

« Le mariage n’est pas une chose facile. Ça demande beaucoup de patience, de tolérance et de compréhension. Je conseille aux femmes de soutenir leurs maris dans les moments difficiles au foyer. Le mariage, avec une certaine stabilité sociale, n’est possible que si les parents aussi accordent à leurs filles la liberté de choisir leurs futurs maris sans aucune contrainte ou condition préalable. Ce n’est qu’à cette condition que les femmes pourraient assumer leurs choix et supporter les difficultés liées à l’union sacrée qu’est le mariage. Cette chanson est riche en conseils. Elle rappelle et conscientise la société actuelle », a expliqué Binette Diallo, lors de notre entretien ce samedi.

Binette Diallo, artiste chanteuse de la musique pastorale

Depuis fin 2019, Binette Diallo est en collaboration avec la maison de production « SKAFLY Guinée ». Et, avec une maison, elle nourrit l’ambition de se hisser au sommet et de se faire une place dans le prestigieux cercle des artistes émérites, mythiques et emblématiques de Guinée. Déjà, un projet d’album est en cours ; et, cet album est attendu pour 2021 dans les bacs

« Je n’ai pas eu la chance de fréquenter l’école. La vie m’a réservé un autre destin. Je souhaite être au sommet ; et, je suis en route pour là-bas. Parce que comme vous le savez, le bon travail ne ramène jamais en arrière ; mais, au contraire, il te propulse toujours vers le sommet. Donc, j’ai beaucoup de projets aujourd’hui. Je travaille avec SKAFLY ; et, nous comptons aller loin. Déjà, nous avons un album qui doit sortir en 2021. On se réserve de donner le mois ou le jour ; mais, vous aurez un album très fort sur le marché de disque guinéen en 2021… Binette Diallo n’a pas de temps à perdre. Je demande à tous les fans de se connecter à partir de 18 heures pour suivre la vidéo, le clip. Une vidéo attrayante qui pourra ravir tous ceux qui la regarde. Je sais qu’ils (les fans) avaient déjà les yeux sur Binette Diallo ; et, je suis certaine qu’ils ne vont pas rater cette vidéo. SKAFLY me côtoie depuis longtemps. Cette maison de production me suivait dans mes projets de musique. Et, Dieu merci, depuis qu’on a commencé à travailler ensemble, les choses vont à la perfection. On vous donne rendez-vous au sommet », a indiqué Binette Diallo.

A noter que le clip « MO MI SOUBHI ON » sera, dans une heure disponible sur Youtube et sur toutes les autres plateformes numériques.

Mohamed Doré pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box