Violation de l’état d’urgence : l’UFR reprend ses assemblées générales

Comme il l’a annoncé il y a quelques jours, le parti de Sidya Touré a repris ses assemblées générales hebdomadaires ce samedi, 5 septembre 2020. La formation politique d’opposition répond ainsi aux partisans du pouvoir, qui violent régulièrement l’état d’urgence sanitaire en organisant des rassemblements pour battre campagne en faveur d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

C’est le premier parti politique du pays à reprendre officiellement ses rencontres hebdomadaires avec ses militants, suspendues depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire dans le pays, il y a plus de cinq mois. L’UFR justifie cette décision par le fait que le pouvoir lui-même ne respecte plus l’interdiction des rassemblements, décrétée par le président de la République. Depuis quelques semaines, les mobilisations en faveur d’un troisième mandat pour le chef de l’Etat guinéen se multiplient à Conakry.

Les responsables du parti tiennent tout de même au respect strict des mesures barrières. Pour avoir accès au siège de la formation politique, il faut forcément se prêter au contrôle de température. Et à l’intérieur, les chaises sont disposées de sorte que la distanciation d’un mètre entre les militants soit respectée. Au moment où nous mettions en ligne cet article, le siège commençait à se remplir peu à peu. Mais les hauts responsables de l’Union des Forces Républicaines n’étaient pas encore arrivés sur les lieux.

A suivre !

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box