Comme annoncé précédemment, des inondations effroyables ont été enregistrées en fin de weekend dernier à Siguiri. Ces inondations –occasionnées par les fortes pluies qui s’abattent sur cette préfecture de la région de la Haute Guinée- ont causé d’innombrables dégâts à Fifa et Boukaria (deux districts qui relèvent de la sous-préfecture de Kintinian). Il n’y a pas de perte en vie humaine ; mais, 97 maisons et 75 cases ont été détruites par les eaux. Actuellement, 298 familles sont sans abris dans ces deux districts.

Selon des informations confiées au correspondant de Guineematin.com à Siguiri, ces inondations se sont produites dans la nuit d’avant-hier à hier, dimanche 6 septembre 2020, aux environs de 4 heures du matin. Les habitants de Fifa et de Boukaria ont été surpris dans leur sommeil par les eaux qui ont envahi leurs maisons. Et, pour avoir la vie sauve, ils ont dû tout abandonner pour sortir à la quatrième vitesse de leurs habitations.

Heureusement, aucun cas de mort d’homme n’a été signalé ; mais, au vue de l’étendue des dégâts qui y ont été enregistrés, la croix rouge locale évoque une « catastrophe » pour décrire la situation qui prévaut sur place.

« C’est une catastrophe qu’on a vécu dans les districts de Fifa et Boukaria. Nous avons enregistré dans ces deux districts 298 familles sans abris.

A Fifa, 143 familles sont touchées, 75 maisons en tôle et 65 cases rondes se sont écroulées ; et, une importante quantité de denrées alimentaires a été détruite.

A Boukaria, 155 familles sont touchées, 22 maisons en tôle et 10 cases rondes se sont écroulées ; et, d’importantes quantités de denrées alimentaires ont été détruites. Heureusement, nous n’avons pas eu de perte en vie humaine », a indiqué Alpha Diallo, un agent de la croix rouge locale.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin