Hadja Halimatou sur la candidature de Cellou Dalein : « je suis plus que convaincue que cette fois sera la bonne »

Hadja Halimatou Dalein, épouse de Cellou Dalein Diallo

Comme annoncé dans nos précédentes publications, ce lundi, 7 septembre 2020, le président de l’UFDG et principal opposant au régime Alpha Condé a déposé le dossier de sa candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. En allant devant la commission de réception des dossiers, à la Cour constitutionnelle, Cellou Dalein Diallo s’est fait accompagner de sa première femme, Hadja Halimatou Dalein Diallo, et de plusieurs responsables de son parti.

Très visible dans tous les combats politiques que mène son mari, la première dame de l’opposition guinéenne était ce lundi encore en première ligne pour le dépôt de la candidature de son mari qui brigue la magistrature supérieure de la Guinée. Après les défaites de l’UFDG lors des élections présidentielles de 2010 et 2015, Hadja Halimatou Dalein Diallo croit dur comme fer que cette fois la victoire sera du côté de son mari.

Profitant de l’occasion, la première dame de l’opposition appelle les guinéens à soutenir la candidature de son mari qu’elle pense être le seul capable de sortir la Guinée de l’ornière. « J’avoue que je me sens très bien. Et, c’est avec un grand honneur que j’accompagne mon mari ce matin à la Cour constitutionnelle pour déposer son dossier de candidature ; et, ensuite, faire ses examens médicaux.

Après 2010, 2013 et 2015, aujourd’hui, nous sommes là encore pour demander au peuple de Guinée d’avoir encore plus de confiance à Elhadj Cellou Dalein Diallo, capable de sortir la Guinée de ce gouffre. Donc, je lance ici un appel au peuple de Guinée pour réitérer encore sa confiance à Elhadj Cellou Dalein Diallo. Je suis plus que convaincue que cette fois sera la bonne », a-t-elle laissé entendre.

A rappeler que Cellou Dalein Diallo est le 8ème candidat (et seul poids lourd de l’opposition guinéenne) à faire acte de candidature pour ce scrutin le plus important de la compétition électorale. Il aura en face d’autres candidats comme le président sortant, Alpha Condé (qui tient à briguer un 3ème mandat), Dr Ousmane Kaba du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), Dr Abdoul Kabélé Camara du Rassemblement Guinéen pour la Démocratie (RGD), Hadja Makalé Camara du Front pour l’Alliance Nationale (FAN), Dr Ousmane Doré, président du Mouvement National pour le Développement (MND), Dr. Makalé Traoré, Ibrahima Abé Sylla…

Alpha Assia Baldé Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS