Siguiri : un petit garçon de 8 ans meurt dans une mine d’or à Boukaria

image d’archive

Les faits se sont produits hier, lundi 7 septembre 2020, aux environs de 17 heures à Boukaria, dans la sous-préfecture de Kintinian. La victime est un élève de la deuxième année de l’école primaire. Il était en train de jouer seul quand il a trébuché et chuté brutalement dans une mine d’or. Et, cette chute lui a été fatale, a appris le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Selon nos informations, la victime s’appelle Brema Condé et est âgée de 8 ans. Il était dans la mine avec ses parents qui y travaillent sur une machine concassage. Il jouait seul lorsqu’il est accidentellement tombé dans une mine.

« Il est venu accompagner ses parents qui travaillent ici. Ses deux s’occupaient de leur machine qui était en panne ; et, lui (Brema Condé), il jouait seul. Il marchait en arrière, comme font les enfants, pour imiter les conducteurs. Un trou se trouvait derrière lui ; et, c’est dans ce trou qu’il est tombé. Son père a tenté de lui sauver la vie en descendant dans le trou, mais il était rempli d’eau de ruissellement. Ça s’est passé vers 17 heures, mais on lui repêché à 19 heures », a expliqué Bourema Camara, un des témoins de la scène.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box