Inondations à Siguiri : des citoyens fuient de chez eux pour se sauver

De nouvelles inondations ont secoué la commune urbaine de Siguiri ce mercredi, 9 septembre 2020. La ville a été coupée en deux, et plusieurs habitants ont dû quitter leurs maisons qui sont complètement envahies par l’eau, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est une forte pluie enregistrée dans la zone qui a provoqué la crue de la rivière Nanko. Une grande quantité d’eau a envahi la ville, coupant notamment les quartiers ORS et Heremakono du reste de la commune urbaine. On dénombre également des dégâts matériels dans plusieurs maisons inondées, et dont les habitants ont été contraints de fuir de chez eux.

« Ma famille et moi avons été obligés de quitter notre maison, parce qu’elle est complètement envahie par l’eau. Plusieurs de nos voisins ont également fui de chez eux à cause de ces inondations. Nous sommes dans la rue, et on se demande que faire. On ne peut même pas se déplacer parce que notre localité est coupée du reste de la ville », témoigne Mamady Camara, l’une des victimes.

Nous y reviendrons !

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS