Le Mouvement Djokkein Alpha a organisé hier, jeudi 10 septembre 2020, une journée de mobilisation pour la continuité dans la paix à Tougué. L’évènement était rehaussé de la présence du coordinateur régional de la CODEC au Fouta, Mamadou Cellou Garaya Diallo accompagné du ministre de la citoyenneté, Mamadou Taran Diallo et du gouverneur de la Région Administrative de Labé, Elhadj Madifing Diané, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Il est revenu au député-maire-adjoint de Tougué, l’honorable Mamadou Saliou Baldé de souhaiter la bienvenue à cette délégation de la mouvance présidentielle.

Honorable Mamadou Saliou Baldé, député maire adjoint de Tougué

« A travers vous, nous félicitons et remercions vivement son excellence le Pr Alpha Condé, président de la République, chef de l’Etat et son gouvernement pour l’octroi à la commune urbaine de Tougué, par le biais de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFC), d’un montant d’un milliard 471 millions 134 mille 229 francs guinéens pour l’achèvement et l’équipement du siège de la commune dont les travaux sont terminés. Par ailleurs, les efforts fournis par le gouvernement à travers les actions des projets et programmes déployés dans la préfecture notamment l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES) ont contribué à réduire substantiellement la pauvreté et à améliorer significativement les conditions les conditions de vie de nos population » a déclaré le parlementaire.

Mme Mariama Ciré Baldé, présidente du bureau national du Mouvement Djokkein Alpha

Cet évènement politique réussi a été organisé par le Mouvement Djokkein Alpha pour la continuité dans la paix à Tougué. « Tirant les leçons des régimes précédents et l’élection présidentielle de 2010, nous Mouvement Djokkein Alpha et cadres ressortissants de Tougué avons décidé d’accompagner le président de la République, son excellence, le Pr Alpha Condé. Ce qui nous a permis sur le plan politique de réaliser les résultats ci-dessous : de 3% en 2010, nous avons enregistré 19, 27% en 2015 ; 48% en 2018 dont 3 communes rurales dirigées par le RPG Arc-en-ciel et un taux de participation de 26% lors des élections législatives et référendaire du 22 mars 2020. Evoluant dans une zone réputée fieffe de l’opposition, ces résultats nous placent de loin devant plusieurs préfectures du Foutah » a ajouté Mme Mariama Ciré Baldé, présidente du bureau national du Mouvement Djokkein Alpha.

Cette performance avérée de la mouvance présidentielle, dans l’un des bastions de l’opposition, a vivement été saluée et encouragée par le coordinateur régional du CODEC au Foutah.

Mamadou Cellou Garaya Diallo, coordinateur régional CODENOC au Foutah

« Maintenant, nous osons espérer que le lendemain du vote, le Pr Alpha Condé va être content, parce que les vieux, les femmes et les jeunes ont tous déclaré être derrière le Pr Alpha Condé. C’est un coup KO que nous allons faire » a-t-il promis.

De son côté, l’envoyé spécial du président Alpha Condé, Mamadou Taran Diallo, ministre de la Citoyenneté a remercié et félicité les organisateurs pour la qualité de la mobilisation.

La rencontre a été marquée par l’adhésion au RPG Arc-en-ciel de plusieurs citoyens de Tougué dont Thierno Issa Diallo, président du district de Kakouma, recruté par le nouveau député uninominal.

De Tougué, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin