Après deux ans d’absence en Guinée, l’artiste chanteur Aubin Théa regagne le bercail. Celui qu’on appelle affectueusement « le Haut Niveau » est arrivé à Conakry hier, dimanche 13 septembre 2020, sur invitation de l’union démocratique de la mouvance engagée pour le changement dans la continuité en région forestière. Durant son séjour en Guinée, l’auteur du célèbre « Criwango » participera à la caravane de sensibilisation pour la paix et la cohésion en Guinée forestière pendant cette période électorale, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est dans l’après-midi de ce dimanche que l’artiste Aubin Théa est arrivé à l’aéroport international de Conakry-Gbessia. A sa descente d’avion, il a bénéficié d’une grandiose réception organisée par Michel Beimy, le directeur général de la SOGUIPAH (société guinéenne de palmier à huile et hévéa), initiateur de ce projet de mobilisation sociale en forêt.

« L’événement qui nous réunit ici, c’est la réception de notre icône, la star Aubin Théa, qui vient nous rejoindre dans le cadre de la mobilisation sociale en forêt. Cet artiste vient associer son image à cette campagne de sensibilisation pour la paix et la concorde entre les filles et fils de la Guinée forestière. Aubin Théa n’a fait que prendre conscience de la situation actuelle de sa région en décidant de venir prendre part à cette caravane », a expliqué Michel Beimy.

Face au public qui l’acclame et scande son nom à gorge déployée, Aubin Théa a laissé entendre qu’il est venu apporter son grain de sel au projet déjà entamé par ses frères. « Je suis très content du fait que tout le monde soit heureux de me revoir après plusieurs années d’absence dans le pays. Je tiens d’abord à remercier tous ceux qui sont venus assister à cette réception, surtout remercier monsieur le directeur général de la SOGUIPAH qui s’est personnellement engagé pour que je sois là aujourd’hui.

Je suis là parce que mes frères ont commencé un travail ; et moi, je viens pour y mettre mon petit grain de sel. Car, c’est ensemble que nous devons faire quelque chose de mieux pour notre pays. Nous allons faire de porte en porte, partout dans la région forestière, pour sensibiliser nos concitoyens sur la paix et l’unité pendant cette période électorale », a annoncé Aubin Théa.

Malick Diakité pour Guineematin.com
Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com