Mamady Mara, premier de la région de Kankan au BEPC


Cette année, le premier de la région de Kankan au BEPC est venu de la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Il s’agit de Mamady Mara, un candidat libre qui était à sa troisième tentative. Interrogé par le correspondant de Guineematin.com à Siguiri, le jeune homme de 23 ans dit n’être pas surpris de son classement.

Mamady Mara est revenu de très loin pour se hisser au sommet. La consécration du courage et de l’abnégation dont il a fait preuve. Après avoir échoué par deux fois au brevet d’études du premier cycle, il a décidé d’affronter cet examen national pour une troisième fois. Désormais candidat libre, il a passé toute l’année à réviser à la maison. Et c’est pourquoi il n’est pas surpris de son rang.

« Je ne suis pas étonné de ce résultat, parce que je m’y attendais. J’ai fait deux fois le brevet sans succès. C’est ainsi que j’ai arrêté d’aller à l’école et j’ai décidé de me préparer conséquemment à la maison. J’ai acheté les documents nécessaires, et je me suis mis au travail. Donc, cette fois, je suis sûr que même si le classement était national, j’allais être le premier de la République », a laissé entendre Mamady Mara.

 

 

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin