C’est le retour à la case départ pour Foromo Tokpa Kolamou, jusque-là coordinateur régional de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et porte-parole de l’antenne régionale du FNDC à N’Zérékoré. Il retourne au RPG Arc-en-ciel, parti qu’il avait quitté pour rejoindre l’UFDG.

C’est au cours d’une rencontre organisée, ce lundi 14 septembre 2020, au siège local du parti au pouvoir que Foromo Tokpa Kolamou a annoncé son départ de l’UFDG et son retour au RPG Arc-en-ciel. Il justifie cette défection par la volonté des responsables du principal parti d’opposition « d’embraser le pays », a constaté le correspondant de Guineematin.com à N’Zérékoré.

« Je reviens à notre parti commun. Oui, je reviens. Même si on m’a accordé toutes les distinctions honorifiques à l’UFDG, dont entre autres : coordinateur régional de ce parti, membre du bureau politique national, membre fondateur de FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution), toutes ces distinctions honorifiques n’ont été que Machiavéliques. Je suis surpris de voir certains se porter candidats à la présidentielle sans être représentés à l’Assemblée Nationale.

Est-ce un scénario pour brûler le pays ? Non, je refuse d’appartenir à une équipe qui pratique le contraire du contenu des textes règlementaires qu’elle rédige. L’objectif d’un parti politique et du FNDC n’est pas d’embraser le pays, mais c’est cela qui est observé aujourd’hui. C’est l’objet des démissions massives dans les partis de l’opposition actuellement », a-t-il laissé entendre.

Celui qui fut directeur campagne de l’UFDG lors des législatives de 2013 à N’Zérékoré promet de se battre pour un meilleur épanouissement du parti au pouvoir dans la région. « C’est après une analyse profonde que je retourne, sans pression, à la case de départ. J’œuvrerai encore davantage pour l’épanouissement du parti champion dans tous les villages de N’Zérékoré et pour la victoire écrasante de notre leader éclairé, le Professeur Alpha Condé dès le premier tour de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 », a dit Foromo Kolamou.

Ce retour de l’ancien opposant dans les rangs du parti au pouvoir est accueilli avec beaucoup de joie par le coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel. Selon lui, Foromo Kolamou rentre d’un long voyage. « Je dirai qu’il était en voyage, il est de retour maintenant. Et quand tu viens du voyage et tu reviens, on ne peut te souhaiter la bienvenue. Quand il était en voyage, tous les jours on s’appelait. Maintenant, il est de retour. Je suis très content, et le parti compte sur lui pour les élections présidentielles », a dit Elhadj Adama Keïta.

De N’Zérékoré Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com