Honorable Aly Kaba, président du Groupe parlementaire RPG arc-en-ciel

La sortie de Sidya Touré hier, mercredi 16 septembre 2020, dans laquelle il qualifie le bilan du président Alpha Condé de totalement négatif, suscite des réactions dans les rangs du pouvoir. Le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel à l’Assemblée nationale n’a pas tardé à réagir aux déclarations tenues par le président de l’UFR, qui estime que le régime actuel a détruit même les acquis obtenus sous le régime du Général Lansana Conté. Aly Kaba se dit révolté par les « propos mensongers et incohérents » de l’opposant, à qui il demande d’avoir une dose de moralité et d’honnêteté intellectuelle.

« Je suis révolté d’entendre Sidya Touré qualifier le bilan du président Alpha Condé de négatif, en faisant allusion aux infrastructures, aux routes, à l’énergie et au pouvoir d’achat du citoyen guinéen. S’il est  reconnu que le rôle d’un opposant c’est de critiquer les tares de la gouvernance en place  et en contrepartie proposer des alternatives meilleure, cet exercice commande toutefois, une certaine dose de moralité et d’honnêteté intellectuelle pour son auteur, loin des propos mensongers et incohérents et inexplicables », a-t-il déclaré.

Pour ce responsable du parti au pouvoir, l’ancien Haut Représentant du président Alpha Condé a raté encore l’occasion de se taire Car, poursuit Aly Kaba, « le  peuple de Guinée a encore en mémoire l’achat des groupes électrogènes usés et surfacturés aux frais du contribuable guinéen  par le Premier ministre propagandiste  Sidya Touré avec son fameux slogan de campagne : ton pied, mon pied, pour soutenir la réélection du Général Lansana Conté ».

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin