La Haute Autorité de la Communication (HAC) a procédé ce jeudi, 17 septembre 2020, au tirage au sort de l’ordre de passage des candidats sur les médias d’Etat dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 18 octobre prochain. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’institution, en présence des représentants des partis politiques engagés dans ce processus électoral, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Pour cette campagne électorale, la Haute Autorité de la Communication a créé deux programmes dédiés aux partis politiques en lice pour la présidentielle du 18 octobre prochain. Ces deux émissions seront produites par la Radio-Télévision Guinée (RTG) et retransmises par les radios rurales et communautaires. Selon Boubacar Yacine Diallo, le président de la HAC, la première émission est dénommée « Journal de campagne ».

Un programme de 90 minutes (en raison de 7 minutes par candidat) qui passera chaque soir (à partir de 21 heures), du lundi au samedi. Il permettra à chaque parti de présenter son programme de société et s’adresser aux électeurs, afin de les convaincre à voter pour son candidat. Pour cette première émission, l’ordre de passage des partis est le suivant : 1-NGR, 2-PRP, 3-PADES, 4-RPG, 5-PACT, 6-RRD, 7-AFC, 8-UFDG, 9-MND, 10-FAN, 11-UDIR, 12-RGD.

La deuxième émission, dénommée « Programme croisés », est répartie en quatre numéros, en raison de trois partis politiques par numéro. Elle sera diffusée pendant quatre dimanches. L’ordre de passage pour cet autre programme est le suivant : 1er numéro (RPG, PACT, RGD) ; 2ème numéro (UFDG, MND, PLP) ; 3ème numéro (FAN, RRD, NGR) ; 4ème numéro (UDIR, PADES et AFC).

Mohamed Doré pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com