« Ceux qui sont allés aux élections sont sur le front de lutte… Nous allons chasser Alpha Condé » (Etienne Soropagui)

président du mouvement politique « Nos valeurs communes »

A l’issue de la plénière du FNDC (Front national pour la défense de la constitution), tenue à Conakry hier, mercredi 16 septembre 2020, Etienne Soropogui a invité les Guinéens à continuer le combat pour « chasser Alpha Condé » du pouvoir. L’ancien commissaire de la CENI (actuellement président du mouvement politique « Nos valeurs communes ») a dénoncé l’asservissement du guinéen, tout en appelant le peuple à lutter pour obtenir l’alternance et changer de système de gouvernance, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Dans une courte allocution devant ses pairs de l’opposition au régime Alpha Condé, le président du mouvement politique « Nos valeurs communes » a accusé les autorités actuelles de la Guinée d’avoir « instrumentalisé la souffrance des Guinéens » pour des fins politique.

« En moins de 10 ans, Alpha Condé a mis ce pays en lambeaux. Le pays est décapité. Vous ne pouvez pas aujourd’hui faire le tour de la Guinée, tellement que les routes sont mauvaises. On instrumentalise la souffrance des Guinéens. On prend une maladie (le coronavirus), on en fait une marchandise politique », a dénoncé Etienne Soropogui.

Selon l’ancien commissaire de la CENI, la vocation du FNDC est de « fédérer l’ensemble des énergies et des synergies » autour de la souffrance commune des Guinéens pour un avenir radieux. Et, argue-t-il, face à un gouvernement qui assujetti son propre peuple, la seule issue est la lutte.

« Quand vous avez à faire à un dictateur de cette nature, vous n’avez qu’un seul choix : c’est de vous mettre ensemble et de le chasser de votre pays… Nous allons continuer le combat. Nous n’avons exclue personne. Ceux qui sont allés aux élections sont sur le front de lutte. Ce qui est important pour nous, c’est d’obtenir l’alternance et de chasser monsieur Alpha Condé du pouvoir », a indiqué Etienne Soropogui.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS