Honorable Christian Sinata Touré, ancien député uninominal de Lola

C’est peut-être une bouffée d’oxygène pour l’UFDG (Union des Forces Démocratiques). Dr Sinata Touré, ancien député uninominal de Lola, qui est membre du bureau exécutif national de l’UPG, a officialisé cette semaine son soutien à la candidature de Cellou Dalein Diallo pour la présidentielle du 18 octobre prochain en Guinée. Ce natif de Lola promet aussi de rallier les autres cadres de sa préfecture natale autour du leader de l’UFDG pour « une victoire totale » lors de ce scrutin national, rapporte un des correspondants de Guineematin.com dans la région forestière.

En 2013, Dr Sinata Touré avait bénéficié d’un très fort appui de l’UFDG pour accéder à l’Assemblée nationale en tant que député uninominal de Lola au compte la 8ème législature. Et, ce cadre de l’UPG n’est pas prêt à oublier cette générosité de la deuxième force politique du pays et principale formation politique d’opposition au régime Alpha Condé. C’est pourquoi, à l’annonce de la candidature de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre prochain en Guinée, Dr Sinata Touré a exprimé son soutien au leader de l’UFDG. Et, à la faveur d’un déplacement qu’il a été effectué le mardi dernier, 15 septembre 2020, sur Lola, l’honorable Sinata Touré est allé à la rencontre de la fédération préfectorale de l’UFDG pour réitérer son engagement à soutenir et accompagner Cellou Dalein Diallo pour une « victoire totale » au soir du 18 octobre prochain.

« Ma venue au sein de l’UFDG est une conviction particulière. En 2013, on a fait une coalition très forte à Lola qui m’a permis d’être élu comme député uninominal de Lola. Donc, c’était grâce à vos efforts, en particulier les militants de l’UFDG. Là, je me souviens, on a fait une réunion ici, avant le carnaval où l’UFDG m’avait promis 100 voitures, plus de 200 motos et tout un arsenal de tricots, de pagnes… C’est pourquoi, quand j’ai appris la candidature du président Cellou Dalein Diallo, j’étais plus que ravi. J’ai directement appelé mon jeune frère Roger Bamba qui est aujourd’hui en prison et qui doit bientôt être libéré ; ensuite, j’ai appelé mes collègues députés de l’UFDG avec lesquels on a passé de très bons moments à l’hémicycle. Je leur ai dit que je suis prêt à rendre la monnaie. Il faut que je vienne moi aussi soutenir la candidature, faire la campagne de l’UFDG à Lola. Je viens en renfort au bureau fédéral de l’UFDG qui est ici. Et, je suis en train de copter beaucoup d’autres cadres de Lola qui viendront avec moi pour qu’on renforce l’équipe de campagne d’ici pour que la victoire soit totale. Avec une conviction, il faut que ça change en Guinée » a expliqué, Dr Sinata Touré.

Très comptent du choix de ce cadre de l’UPG, Mamadou Alpha Condé, le secrétaire fédéral de l’UFDG de Lola, a dit que c’est le bon moment de se lever pour vaincre le candidat du RPG arc-en-ciel.

« C’est le bon moment de se préparer. Puisque nous disons que le combat Commence… Donc, quand vous rentrez maintenant, dites aux camarades de se préparer. Et, cette fois-ci, il faudrait qu’on gagne. Nous allons mettre les gens à la place qu’il faut. Également, ceux qu’on va designer dans les bureaux de vote, il faudrait sécuriser les bureaux de vote.  Quand on donne les résultats, celui qui doit venir avec le résultat. Celui qui est là-bas, il doit le suivre jusqu’au bureau de la CEPI ou CESPI. C’est quand on aura fini d’enregistrer que vous allez quitter. La campagne, cette fois-ci, on a dit maintenant que chaque session doit se préparer. Puisque nous allons faire un classement à travers les chefs de sections. Alors, mobilisons-nous pour donner la victoire à Cellou Dalein Diallo », a indiqué Mamadou Alpha Condé.

De Retour de Lola, Foromo Gbouo LAMAH pour Guneematin.com

Tél : +224 620 16 68 16 / 666 89 90 87

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin