Hadja Halimatou Dalein Diallo, Première Dame de l’opposition guinéenne

Le bureau préfectoral du « Staff Hadja Halimatou Dalein Diallo (SHHDD)» a été officiellement installé le mardi dernier, 15 septembre 2020, dans la commune urbaine de Kindia. La cérémonie a eu lieu au quartier Wondima, en présence d’une forte délégation du bureau national de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée), a constaté un des correspondants de Guineematin.com dans la ville des agrumes.

Le « Staff Hadja Halimatou Dalein Diallo » est un mouvement politique qui porte le nom de l’épouse du principal opposant au régime Alpha Condé. Et, à l’approche de la présidentielle du 18 octobre prochain en Guinée, ce mouvement se met déjà en ordre de bataille pour soutenir le candidat Cellou Dalein Diallo et l’accompagner jusqu’à la victoire. Pour y arriver, SHHDD déploie ses ailes dans les préfectures de l’intérieur du pays. C’est dans cette dynamique que le bureau préfectoral du « Staff Hadja Halimatou Dalein Diallo » a été installé en début de cette semaine à Kindia. La cérémonie a réuni plusieurs militants et sympathisants de l’UFDG (le principal parti d’opposition en Guinée) au quartier Wondima, dans la commune urbaine.

« Nous saluons cette initiative pour le soutien d’Elhadj Cellou Dalein Diallo et son parti qui est l’espoir de la Guinée et des Guinéens. Vue l’allure de la structure ‘’Staff Hadja Halimatou Dalein Diallo’’, nous avons dit qu’il faut qu’on assiste, surtout nous de la communauté forestière à Kindia. Nous avons été dépassés par la qualité de la mobilisation pour supporter notre candidat, le chef de file de l’opposition. Nous sommes prêts à mobiliser, à sensibiliser et surtout à chercher les cartes d’électeurs pour venir voter pour l’UFDG », a dit Jacob Léno, étudiant à l’école nationale de la santé  et membre de SHHDD à Kindia.

A la tête de la délégation du bureau politique national de l’UFDG à cette cérémonie, Farba Seck, le chargé de l’information du SHHDD, s’est réjoui de la mise en place de cette antenne de Kindia. Ce membre du bureau politique national de l’UFDG a aussi indiqué que le SHHDD de Kindia va travailler en synergie avec le bureau fédéral de l’UFDG dans la cité des agrumes.

« Nous remercions les organisateurs pour cet accueil chaleureux. Au nom de notre future première Dame, Hadja Halimatou Dalein Diallo, nous sommes venus valider le bureau du Staff Hadja Halimatou Dalein Diallo aujourd’hui à Kindia. Après la validation du Staff, nous l’avons investi et on l’a pris et mis à la disposition des différentes fédérations UFDG de Kindia. Le bureau fédéral de l’UFDG va travailler main dans la main avec les membres du SHHDD. Donc, le bureau de Kindia doit travailler à l’image de Conakry, à savoir l’assainissement. Il faut aussi se battre pour le changement. Donc, bientôt, c’est la répartition des cartes d’électeurs. Allez sur le terrain », a instruit Farba Seck.

Dans son allocution de circonstance, Houleymatou Bah, la coordinatrice du Staff Hadja Halimatou Dalein Diallo à Kindia, s’est réjouie de la validation du bureau préfectoral dont elle a désormais les destinées.

« Je suis contente de la délégation venue de Conakry pour la validation de notre bureau. Je remercie tous ceux qui sont venus de près et de loin, hommes et femmes, pour participer à cette grande mobilisation pour accompagner notre Staff qui a pour mission de soutenir notre future première Dame Halimatou Dalein Diallo et le parti UFDG, à travers son projet de société, pour sa victoire écrasante du 18 octobre prochain. Grâce à Dieu et à cette grande cérémonie, notre bureau a été validé. Nous sommes prêts à accompagner Elhadj Cellou jusqu’à Sékouroureya, s’il plait à Dieu », a indiqué Houleymatou Bah.

Amadou Bailo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628 51 67 96

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin