A quelques semaines de la présidentielle du 18 octobre prochain, les défections se multiplient dans les rangs de l’opposition à Faranah. Après la démission du coordinateur régional du FNDC, c’est au tour du secrétaire administratif du bureau fédéral de l’UFDG de jeter l’éponge pour rejoindre le RPG Arc-en-ciel. C’est le mardi, 15 septembre 2020, que monsieur Ansoumane Mory Oularé a annoncé son départ du principal parti d’opposition du pays et son adhésion au parti au pouvoir.

 

Interrogé sur le sujet par le correspondant local de Guineematin.com, le secrétaire fédéral de l’UFDG à Faranah a laissé entendre que cette démission n’affecte nullement son parti. Au contraire, elle arrange la formation politique, soutient Elhadj Boubacar Barry.

Elhadj Boubacar Barry, « PDG Barry », secrétaire fédéral de l’UFDG à Faranah

« Je ne peux pas dire que Monsieur Oularé n’a pas servi l’UFDG, mais il n’est pas indispensable. C’est à travers la radio que j’ai appris sa démission. Il ne m’a pas averti avant d’aller parler à la radio. Et le lendemain, il a envoyé deux jeunes pour déposer sa lettre de démission à mon bureau.

J’ai été surpris donc qu’il aille annoncer sa démission à la radio et qu’il passe ensuite par des intermédiaires pour me remettre sa lettre de démission. Je pense qu’il aurait dû venir déposer lui-même sa démission avant d’aller parler à la radio. En tout cas, nous on n’a rien à lui reprocher. Et, je pense que lui aussi n’a rien à nous reprocher. S’il a envie d’aller voir ailleurs, il n’a qu’à partir. Cela n’empêchera pas notre parti de vivre. Notre parti vit et vivra pour toujours, si Dieu le veut.

 

Notre électorat à Faranah, on continuera toujours à le garder. Et, nous allons protéger les résultats que nous allons obtenir. D’ailleurs, cette démission nous nous arrange parce qu’il y avait souvent de petites discussions entre nous lors de nos assemblées. Donc, nous lui remercions franchement, et nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle aventure », a réagi Elhadj Boubacar Barry, le secrétaire fédéral de l’UFDG à Faranah.

 

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com


Tel: 00224620241513/660272707

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin