La préfète de Fria, Madame Nyalen Condé, a brillé par son absence au meeting du Collectif des femmes de Fria, organisé ce samedi, 19 septembre 2020, pour une nouvelle réélection du président Alpha Condé, a constaté l’envoyé spécial de Guineematin.com à Fria.

Madame Tigui Daff, responsable de la Fédération UPR de Fria

Initiée par les femmes travailleuses à Rusal, à travers Tigui Daff, responsable de la Fédération UPR de Fria, cette manifestation de soutien à la candidature du président Alpha Condé, a connu la présence du Directeur national des impôts, Aboubacar Makhissa Camara, également Coordinateur de la campagne du RPG arc-en-ciel dans la région de Boké, des deux députés de l’UPR (les Honorables Mamadou Dian Barry et Moustache Kaba) et de nombreux cadres du parti au pouvoir.
Dans son allocution de bienvenue, Madame Tigui Daff, a tout d’abord rappelé les réalisations du Pr Alpha Condé durant ses 10 ans au pouvoir, allant de l’électrification de Fria à la reprise de l’usine Friguia, en passant par les autres actions de développement.
« Grâce au Pr Alpha Condé, Fria est entièrement électrifiée, l’usine Rusal a repris normalement. A cela, s’ajoutent les autres actions de développement en faveur des populations de Fria… », a dit la secrétaire fédérale de l’UPR de Fria.
Selon madame Tigui Daff, ces actions, ajoutées à d’autres, engagent les femmes de Fria, à soutenir le Pr Alpha Condé pour un nouveau mandat, cette fois de six ans.
A son tour, le secrétaire politique du RPG/AEC, Amara Traoré, a salué la présence de l’UPR à cette manifestation et a invité les citoyens recensés à aller retirer leurs cartes d’électeurs pour voter massivement pour le candidat du RPG/AEC.
Le Chef de la délégation de l’UPR, l’honorable Mamadou Dian Barry, au nom du Président de son parti, Elhadj Ousmane Bah, a transmis aux populations de Fria, ses vives salutations.
Honorable Barry a souhaité que les populations aillent voter massivement le 18 octobre prochain dans le calme pour élire dès le 1er tour, le Pr Alpha Condé, dans la paix.
Il sera suivi par son homologue de Fria, Aboubacar Algassimou Bangoura, qui a salué la forte mobilisation des populations de Frais à ce meeting qui a fait le plein de la maison des jeunes de Fria et ses environs.

Ces interventions ont été bouclées par celle du Directeur national des impôts, Aboubacar Makhissa Camara.

Aboubacar Makhissa Camara, Directeur national des impôts

Pour le coordinateur du RPG/AEC dans la région de Boké, la campagne de cette année doit être dominée par le porte-à-porte. « Nous devons eller partout rencontrer les élections pour les mobiliser en faveur du Pr Alpha Condé », a souligné Makhissa.
Ce meeting, réalisé à la maison des jeunes de Fria, chauffée à blanc, a été suivie par un carnaval qui a fait le tour de la ville.
Mais, ce qui a le plus marqué les attentions, c’est l’action de la première autorité de Fria, Madame Nyalen Condé, qui est venue plutôt que prévu, pour demobiliser la foule. Une action qui a été dénoncée par les organisatrices.
Depuis Fria, Abdallah Baldé pour Guineematin.com
Tél. : 628 08 98 45
Facebook Comments

Commentaires

Guineematin