Dans la perspective de la présidentielle du 18 octobre prochain, le parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) du ministre Mouctar Diallo a organisé hier, dimanche 20 septembre 2020, un meeting à Kagbélen, dans la préfecture de Dubréka. Initiée par la fédération du parti à Dubréka, cette activité vise à mobiliser les citoyens en faveur de la réélection du président Alpha Condé, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Membre fondateur de la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC), le parti NFD est décidé à mouiller le maillot pour la victoire du président Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre 2020. Et, c’est pour atteindre cet objectif que la fédération de la formation politique à Dubréka a organisé cette mobilisation pour sensibiliser les citoyens sur la nécessité de voter Alpha Condé. Une initiative vivement saluée par Saa Kamano, responsable de l’antenne préfectorale de la CODECC à Dubréka.

« Cette mobilisation prouve une fois de plus combien de fois les partis alliés à Dubréka sont engagés pour la réélection du professeur Alpha Condé. Nous sommes déterminés à plus d’un titre : NFD, UPR, MPD, RDIG, sont tous présents pour accompagner le professeur Alpha Condé le 18 octobre au Palais Sékhoutouréyah. Nous sommes unis, et avec le RPG, nous sommes prêts à donner 99, 99% des suffrages au professeur Alpha Condé. Par conséquent, nous invitons tous nos militants et militantes d’aller déjà chercher leurs cartes d’électeurs qui sont disponibles dans les quartiers. Et le 18 octobre, laissez tout pour aller voter pour le candidat du RPG Arc-en-ciel », a lancé Saa Kamano.

Venu représenter Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes à cette cérémonie, le vice-président des NFD, Macka Baldé, a exprimé sa satisfaction par rapport à cette grande mobilisation. Pour lui, cela démontre la volonté des populations de Kagbélen d’accompagner le président Alpha Condé en vue de sa réélection dès le premier tour du scrutin du 18 octobre prochain.

« Le parti NFD, comme vous le démontrez là, est mobilisé sur l’ensemble du territoire pour garantir à notre candidat, le candidat de la CODECC et du RPG Arc-en-ciel, le candidat du peuple, une victoire incontestable au lendemain du 18 octobre 2020. Citoyens et citoyennes de Dubréka, vous avez toujours répondu présent aux grands rendez-vous de l’histoire de notre pays ; et cette fois ne fera pas exception. Mobilisez-vous partout, jusqu’au dernier coin, ne laissez personne. Mobilisez vos voisins, vos frères et sœurs, allez récupérer vos cartes d’électeurs, et le 18 octobre dirigez-vous vers vos bureaux de vote pour accorder vos voix au seul candidat qui rassure, qui est le professeur Alpha Condé », a dit Macka Baldé.

A noter que plusieurs responsables du bureau politique national des Nouvelles Forces Démocratiques ont pris part à ce meeting.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com