En prélude à la présidentielle du 18 octobre prochain, le RPG Arc-en-ciel a lancé officiellement sa campagne électorale ce mardi, 22 septembre 2020, à Siguiri. Et comme ce fut le cas à Kankan samedi dernier, le président Alpha Condé s’est adressé également par visioconférence aux habitants de cette préfecture. Candidat à un troisième mandat, le chef de l’Etat guinéen a demandé pardon à tous ses partisans qui sont frustrés à cause du non-respect de ses promesses. Selon lui, cette élection ressemble à une guerre pour le parti au pouvoir.

« Cette élection, ce n’est pas seulement une élection, c’est comme si nous sommes en guerre. J’ai dit que parmi les 11 candidats, si vous votez pour un seul candidat, c’est comme si vous aviez voté pour Cellou. Vous avez appris que les 11 candidats ont fait un bloc pour me combattre, combattre le RPG. Donc, si vous êtes fâchés, je vous demande pardon. Aux frustrés, mains au dos, je vous demande pardon. Ne vous fâchez pas. Si vous chassez votre chien méchant, vous serez mordus par le chien d’autrui », a déclaré Alpha Condé, qui s’exprimait en langue du terroir.

Le président de la République a ensuite rassuré les habitants de la Haute Guinée qu’après sa réélection, il fera tout pour que leur région soit effectivement électrifiée. « Dans les 5 prochaines années, il n’y aura pas d’élection. Nous avons la majorité au parlement, ça veut dire que nos projets passeront. La Haute Guinée aura le courant ainsi que la Forêt », a annoncé le candidat du RPG Arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin