Un incendie s’est produit dans la nuit d’hier à ce mardi, 22 septembre 2020, au quartier Kissosso, dans la commune de Matoto. Une maison dans laquelle dormaient plusieurs personnes a pris feu dans cette localité. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais tout le contenu de la maison a été consumé par le feu, a constaté un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

Mamady Condé, victime d’incendie

« C’est vers 2 heures du matin que ma femme, qui s’est levée pour aller aux toilettes, a vu une fumée dans la chambre des enfants. Elle a alerté tout le monde, et nous sommes tous sortis. Dès qu’on est sortis, le salon aussi a pris feu », explique Mamady Condé, la victime.

Alertés, les voisins se sont rapidement mobilisés pour secourir la famille victime. Mais leurs efforts n’ont pas réussi à maîtriser le feu. « C’est ainsi qu’on a appelé un voisin, monsieur Camara, qui est responsable au Topaz. Ce dernier a appelé Topaz, et immédiatement, ils ont fait venir deux citernes pour nous aider à éteindre le feu. Mais, rien n’est sorti de la maison, même une aiguille, tout est brûlé », se désole Mamady Condé.

Mais, malgré les importantes pertes qu’il a subies, monsieur Condé n’a pas manqué de remercier Dieu du fait que tous les membres de sa familles sont sortis indemnes. Il a remercié également les voisins pour leur mobilisation à une heure aussi tardive afin de lui venir au secours.

Selon ce père de famille, c’est un court-circuit qui a causé cet incendie. Il regrette que les agents de l’EDG n’aient pas prêté attention à l’alerte qui leur a été faite il y a quelques jours par rapport à la mauvaise tension du courant dans ce quartier.

« Ça fait plusieurs jours qu’il y a eu une forte variation du courant dans le quartier. Le courant faisait des va-et-vient. C’est pourquoi hier, en se couchant, j’ai dit à ma femme de débrancher tous les appareils parce que la tension n’était pas du tout bonne. Mais cela n’a pas empêché cet incendie.

Pourtant, EDG a été informée il y a 4 jours de cette situation, parce qu’ils ont changé notre transformateur. Et celui qu’ils ont envoyé ne peut pas supporter les charges. Ils ont été informés de cette situation, mais ils ne sont pas venus », a déploré Mamady Condé.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620589527/654416922

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin