Alpha Condé, candidat pour un 3ème mandat

Comme annoncé précédemment, le président Alpha Condé a participé par visioconférence à la cérémonie de lancement officiel de la campagne électorale du RPG Arc-en-ciel, qui a eu lieu hier, mercredi 23 septembre 2020, à N’Zérékoré. Candidat à un troisième mandat, le chef de l’Etat guinéen a mis l’occasion à profit pour s’en prendre une nouvelle fois à ses opposants Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, qu’il accuse régulièrement d’être à l’origine du retard de la Guinée. Il a demandé aux cadres de son parti d’expliquer aux citoyens le bilan de sa gouvernance et le comparer aux bilans des deux anciens Premiers ministres de Lansana Conté.

« Les deux opposants, ils ont gouverné la Guinée pendant combien de temps ? Ils n’ont rien fait. Il faut montrer à tout le monde leur bilan et notre bilan. Vous (s’adressant aux cadres de son parti) devez montrer ce qu’ils ont fait et ce que nous avons fait pour que les jeunes qui ne savent pas puissent connaître l’histoire de la Guinée. Il faut aussi faire lire à tous les gens l’enquête faite par des journalistes camerounais qui s’appelle les fossoyeurs de la Guinée, et qui montre comment Cellou et Sidya ont mis le pays-là à terre », a instruit Alpha Condé.

Le candidat du RPG Arc-en-ciel à la présidentielle du 18 octobre 2020 a réitéré également le message qu’il a tenu depuis le début de la campagne électorale. Il a appelé les électeurs de N’Zérékoré à ne voter pour aucun candidat en lice pour ne pas aider son principal opposant, Cellou Dalein Diallo. « Les 10 autres candidats ont montré eux-mêmes que voter pour eux, c’est voter pour Cellou Dalein Diallo. Donc, si vous les votez, c’est comme si votre voix sera donnée à Cellou », a dit Alpha Condé.

De N’Zérékoré Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin