Madame Traoré Zalikatou Diallo, première vice-présidente de l’Assemblée nationale

L’honorable Dr Zalikatou Diallo, première vice-présidente de l’Assemblée nationale, a réussi à vaincre le nouveau coronavirus et recouvré sa santé. C’est hier, mercredi 23 septembre 2020, que la députée, déclarée positive à la Covid-19 le 7 août dernier, a joint au téléphone la rédaction de Guineematin.com, pour annoncer la bonne nouvelle.

« Je suis très heureuse de vous annoncer que je suis guérie du Covid-19. Mon dernier test, le 3ème consécutif depuis que je suis sortie du Centre de traitement épidémiologique du camp Alpha Yaya Diallo, est négatif. Je remercie Dieu et je remercie tout le monde pour le soutien dont j’ai bénéficié durant cette période difficile », a-t-elle dit.

Dr Zalikatou Diallo a également salué le courage et la détermination du personnel médical qui se déploie sur tous les fronts pour vaincre la pandémie.

« C’est le lieu et le moment de remercier le personnel soignant et les autorités guinéennes qui continuent de faire de gros efforts pour soigner les malades. Ils sont sur tous les fronts pour sauver les malades et contrer cette pandémie ; qu’ils en soient tous remerciés à travers vos colonnes », a-t-elle souligné.

A rappeler que du 12 mars au 23 septembre, le nouveau coronavirus a contaminé en Guinée, 10 434 personnes, 9 801 sont sorties guéries et, officiellement, 65 personnes ont perdu la vie à cause de cette pandémie.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin