En soutien au président-candidat Alpha Condé, plusieurs militants et sympathisants de RPG arc-en-ciel de Mandiana se sont mobilisés hier, jeudi 24 septembre 2020, au stade préfectoral de cette ville la Haute Guinée. Ils étaient venus applaudir leur champion et lui exprimer leur engagement à l’accompagner pour un troisième mandat à la tête de la Guinée. Malheureusement, ils ont quitté ce stade sans pouvoir étancher leur soif. Ils ont eu du mal à entendre le discours d’Alpha Condé qui leur parlait par visioconférence depuis Sékhoutouréya, la présidence de la République, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Mandiana.

Ils ont bravé le soleil juste pour entendre et applaudir leur champion historique ; mais, le « dieu de la technique » en a décidé autrement. La mauvaise qualité de la connexion a empêché cette foule de militants d’entendre plus de deux minutes du discours tenu par le président-candidat, Alpha Condé. « La connexion n’était pas bonne, on n’a rien compris. Et, même l’image n’était pas claire. Le soleil aussi était ardent », a dit Lanciné Camara, à la fin de ce rassemblement.

Tout comme ce militant qui a fait d’Alpha Condé son choix pour la présidentielle du 18 octobre prochain, Laye Keïta, un autre militant du RPG, venu de la sous-préfecture de Kondianakoro pour la circonstance, dit n’avoir rien compris de l’allocution du président de la République.

« Il y avait beaucoup de bruit, on n’a rien compris… Ce que moi je vais dire, vraiment qu’il prenne au sérieux notre problème de route là. Ils (tous les ministres qui ont effectué le déplacement sur Mandiana pour ce meeting de campagne) ont tous vu l’état de la route n’est pas du tout bon », a indiqué Laye Keïta.

A noter que dans ses quelques phrases qui sont parvenues à son auditoire, le président Alpha Condé a parlé de la route de Mandiana qu’il dit avoir fait « une priorité ». Egalement, il a mis l’occasion à profit pour demander à ses militants de partir retirer leurs cartes d’électeurs.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tél. : 625 81 03 26

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin