Etienne Soropogui, président du mouvement « Nos Valeurs Communes »

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, Etienne Soropogui, le président du mouvement « Nos Valeurs Communes », a annoncé ce vendredi, 25 septembre 2020, son soutien à la candidature du président de l’UFDG et principal opposant au régime Alpha Condé. Face aux journalistes qui ont massivement répondu à son invitation à la maison de la presse, l’ancien commissaire de la CENI (Commission électorale nationale indépendante) a dévoilé sa stratégie pour faire gagner Cellou Dalein Diallo dès le premier tour de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Convaincu que le leader de l’opposition guinéenne a toujours bénéficié d’un vote majoritaire qui est détourné par le système Alpha Condé, Etienne Soropogui a mis en place un schéma qu’il croit pouvoir déjouer toutes les manigances et fraudes afin de faire gagner Cellou Dalein Diallo. Le leader du mouvement « Nos Valeurs Communes » compte alors déployer des représentants dans tous les bureaux de vote et en nombre suffisant, notamment en Haute Guinée et en Guinée Forestière.

L’opposant promet également que son camp qui a Cellou Dalein Diallo comme candidat publiera les résultats 5 heures après la fermeture des bureaux de vote.

A suivre !

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin