En prélude à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, le Ministre d’Etat, ministre des affaires présidentielles et de la défense nationale, Dr Mohamed Diané, était hier, vendredi 25 septembre, à Cisséla et Banko, dans le Woulada, à la rencontre des électeurs. Massivement mobilisés, les cadres et opérateurs économiques ressortissants de Dabola, le ministre du travail et des lois sociales, Elhadj Cheick Oumar Diallo, en tête, et les populations des localités visitées, entièrement en jaune (la couleur du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir) ont reçu la délégation présidentielle dans la joie et la ferveur, a constaté l’envoyé spécial de Guineematin.com à Dabola.

Une mobilisation qui n’a pas surpris le messager d’Alpha Condé. Pour Dr Mohamed Diané, le RPG arc-en-ciel ne fera pas de campagne dans le Woulada. Cependant, il est question de demander aux populations d’aller retirer leurs cartes d’électeurs avant le jour du vote.

Dr Mohamed Diané, ministre d’Etat, ministre des affaires présidentielles et de la défense nationale

« Quand nous venons à Banko, à Cisséla et dans le reste du Woulada, nous ne sommes pas surpris de la mobilisation des populations. Puisque tous les sages, les jeunes et les femmes du Woulada adhèrent aux idéaux du Professeur Alpha Condé et de son parti, le Rassemblement du peuple de Guinée. Nous ne faisons pas de campagne ici, puisque nous savons que les populations du Woulada sont acquises aux idéaux du Professeur Alpha Condé et de son parti. Ce que nous faisons, c’est d’organiser un programme de porte-à-porte pour le retrait des cartes d’électeurs et expliquer comment voter en faveur du Professeur Alpha Condé en octobre prochain », a dit Dr Diané.

Par ailleurs, le patron de la défense nationale a exhorté les Guinéens à œuvrer à la consolidation de la paix et de l’unité nationale pour qu’au soir du scrutin du 18 octobre prochain, les résultats qui sortiront des urnes soient acceptés par tous les candidats en compétition.

De son côté, le ministre du travail et des lois sociales, qui arrive à Dabola pour la première fois depuis sa nomination au gouvernement, promet de multiplier les contacts et les rencontres avec les différentes couches socioprofessionnelles pour leur expliquer le bien fondé de soutenir les idéaux du Professeur Alpha Condé.

Elhadj Cheick Oumar Diallo, nouveau ministre du travail et des lois sociales

« Nous sommes venus à Dabola, comme tout ressortissant de la localité, premièrement pour réserver un accueil des plus chaleureux au messager du Chef de l’Etat, le ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles et de la défense nationale, Dr Mohamed Diané. Secondo, nous sommes là, en tant que membre du gouvernement et fils de Dabola, pour rencontrer et expliquer aux citoyens de Dabola, le bien-fondé de voter massivement le 18 octobre prochain pour notre candidat, le candidat du RPG arc-en-ciel, le Professeur Alpha Condé. Pour cela, nous avons une série d’activités à mener sur le terrain, pour rencontrer les sages, les jeunes et les femmes. Nous entendons faire le porte-à-porte pour appeler les citoyens à aller retirer leurs cartes d’électeurs avant le jour du vote, le 18 octobre, d’aller voter dans le calme, la paix et la sérénité pour notre candidat, le Pr Alpha Condé », a expliqué le nouveau ministre du travail et des lois sociales.

Outre Elhadj Cheick Oumar Diallo et son épouse, il y avait à la réception de Dr Diané à Cisséla et Banko, le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, Mamady Touré, la troisième vice-présidente de l’Assemblée nationale, Diakhabé Kaba et plusieurs hauts cadres de l’Etat et des opérateurs économiques qui sont originaires du Woulada.

Selon le programme transmis au journaliste de Guineematin.com qui accompagne cette délégation, ce samedi, le ministre Cheick Oumar Diallo, sera reçu à Bissikirima, sa commune natale, avant de conférer avec les jeunes de Dabola dans la soirée. Le meeting géant du RPG arc-en-ciel est prévu le lundi prochain, 28 septembre, à Dabola centre. Il se dit ici, au centre de la Guinée, que le candidat Alpha Condé pourrait s’adresser à ses militants par vidéoconférence.

De Dabola, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin