El Hadj Ibrahima Sankarela Diallo

En campagne électorale dans la région, une délégation du RPG arc-en-ciel (conduite par Sanoussy Bantama Sow, fils de Mamou et ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique) s’est rendue hier, samedi 26 septembre 2020, au domicile de l’ancien premier imam de la grande mosquée de Mamou, El Hadj Ibrahima Sankarela Diallo, une autorité religieuse très respectée dans la région.

Se présente en fils venus solliciter des bénédictions, les visiteurs ont profité de la vieillesse du sage pour lui extorquer des bénédictions en faveur de leur candidat. Ce que sa famille dénonce. Et, la publication d’une vidéo réalisée sur place a mis ses proches dans tous leurs états. Ils ont alors fait un communiqué pour protester contre cette manipulation politicienne, tout en demandant à la délégation d’aller reprendre l’enveloppe présentée au sage de plus de 80 ans.

« Je suis vraiment mal à l’aise et je n’ai pas dormi », soupire une fille du respecté imam, avant de transmettre à Guineematin.com le communiqué de la famille

Nous avons appris avec consternation qu’une délégation du RPG est allée ce matin, rendre une visite surprise à notre cher père, malade et alité depuis des années. Cette délégation, conduite notamment par Mr Bantama Sow et Mr Karamoko, est allée avec une caméra et une enveloppe d’argent filmer notre cher père pour des besoins de campagne que ni lui, ni ses enfants ne cautionnent.

Notre cher père, âgé de plus de 80 ans, a déjà personnellement démissionné de son imamat pour des raisons de santé. Il ne peut en aucun cas prendre part à une lutte quelle qu’elle soit en ce moment.

Nous informons et prenons à témoin l’opinion publique que nous nous opposons formellement à la diffusion de son image pour quelques raisons qu’elles soient et prions Mr Bantama Sow d’aller reprendre son argent, si c’est pour des fins politiques qu’il est allé le lui remettre.

Nous profitons de l’occasion pour informer les autres partis politiques qu’ils ne sont pas les bienvenus chez notre cher père pour battre campagne.

CORDIALEMENT !

Signé les enfants de El Hadj Ibrahima Sankarela Diallo

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin