ministre du travail et des lois sociales, Elhadj Cheick Oumar Diallo

Elhadj Cheick Oumar Diallo, ministre du travail et des lois sociales


Comme annoncé dans les précédentes dépêches de Guineematin.com, depuis le vendredi dernier, 25 septembre 2020, le ministre du travail et des lois sociales, Elhadj Cheick Oumar Diallo, séjourne dans la préfecture de Dabola en vue de battre campagne pour la réélection du Pr Alpha Alpha Condé au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain.

Hier, samedi 26 septembre, le ministre et sa suite ont été reçus par les populations de la commune rurale de Bissikrima et celles de la commune urbaine de Dabola.

A Bissikrima, sa localité d’origine, élus locaux, femmes, jeunes, sages et les responsables locaux de la mouvance présidentielle, à travers des sérés, associations et autres groupements d’intérêts, ont accueilli, en fanfare, leur fils dans l’enceinte de la commune rurale.

Au nom de la mouvance présidentielle, Mamady Sano, le secrétaire général de la section du RPG Arc-en-ciel, a promis la victoire à son candidat Alpha Condé par un coup KO. Pour y parvenir, le RPG et ses alliés ont déjà mis en place une stratégie de retrait rapide des cartes d’électeurs.

« Notre circonscription électorale compte 12 434 électeurs, répartis dans 11 Sous-sections et 64 Comités de base. En cinq jours, l’équipe de rabattage, forte de 80 membres, a permis la distribution de 4 862 cartes d’électeurs », a expliqué M. Sano.

Prenant la parole à son tour, Madame Mariama Ciré Diallo, le maire de Bissikrima, l’une des six femmes maires du pays, a expliqué les raisons pour lesquelles ses citoyens doivent voter massivement pour le candidat du RPG Arc-en-ciel.

« Notre Président, aime bien Bissikrima. Celui que nous recevons aujourd’hui, c’est notre fils à qui il a décidé de confier l’un des postes les plus importants dans le gouvernement. C’est une grande confiance. Aussi, avec la politique de redistribution des richesses du pays, le Président de la République a permis à Bissikrima, à travers l’ANAFIC, d’avoir des forages, un stade de football pour les jeunes et un siège de la mairie, flambant neuf. Nous lui remercions et en votre nom, nous lui promettons une victoire écrasante à Bissikrima », a dit la première autorité communale de Bissikrima.

Cette étape sera suivie d’une réception à la commune urbaine de Dabola, sous l’égide du maire Sidiki Koubaly.

La délégation ministérielle, reçue par des centaines de motards à plus de 5 kilomètres du centre-ville, a sillonné les principales artères de Dabola, avant de rallier le siège de la commune.

Au nom de ses mandants, le maire a souhaité la bienvenue à Cheick Oumar Diallo et sa suite et promis de tout mettre en œuvre pour asséner un coup fatal à l’opposition, le 18 octobre prochain, en votant 100% pour le Professeur Alpha Condé.

« Je le dis ici et encore plus haut qu’ailleurs, Dabola va mériter la confiance placée sur ses fils. Le Gouverneur de la Banque centrale de Guinée, Dr Lounsény Nabé, le ministre du travail et des lois sociales, Elhadj Cheick Oumar Diallo, et bien d’autres ont été choisis par le Pr Alpha Condé pour montrer son amour pour Dabola. Nous ferons tout pour sensibiliser et convaincre les populations de choisir notre candidat, le Pr Alpha Condé. Je suis convaincu qu’au soir du 18 octobre 2020, les quelques 85 mille électeurs de Dabola voteront tous pour le champion du RPG Arc-en-ciel. Nous voulons également porter à la connaissance du ministre du travail, le souci qui nous anime sur l’emploi des jeunes. Dabola compte sur vous et vous pouvez compter sur Dabola. L’opposition aura un coup fatal au soir du scrutin du 18 octobre », s’est engagé cet élu du parti présidentiel.

Venu spécialement pour battre campagne en faveur du parti au pouvoir, l’inspecteur régional du travail de Faranah, Almamy Diallo, a appelé les populations de Dabola, à faire gagner le candidat du RPG arc-en-ciel par un lourd score.

« Vous savez, ce n’est pas seulement la victoire que nous attendons de Dabola en faveur de notre candidat, mais un véritable coup fatal contre l’opposition. Ce qui veut dire que nous devons tout faire pour assurer une grande victoire au Pr Alpha Condé, dès le 1er tour du scrutin », a demandé ce haut cadre originaire du centre du pays.

Comme à Bissikrima, le ministre du travail et des lois sociales a salué et remercié les populations de Dabola pour la mobilisation et l’accueil.

LCheick Oumar Diallo a ensuite transmis le message de paix et d’unité du Président de la République et du Premier ministre, Chef du gouvernement aux populations de Dabola. Il a également salué l’engagement des populations de Dabola derrière le candidat du RPG Arc-en-ciel.

Elhadj Cheick Oumar Diallo, ministre du travail et des lois sociales

« Le Président de la République porte Dabola dans son cœur. Il porte la Guinée dans son cœur. Nous savons que vous allez voter pour notre candidat en lui accordant les 100% des voix. Voilà ce que nous attendons de vous. Cette fois, nous sommes devant un défi. Tout le monde sait que le président va gagner. Mais, il ne veut pas d’un pourcentage faible. Il faut donc montrer que c’est une victoire totale et éclatante. Pour cela, il faut que tout le monde accepte d’aller prendre sa carte d’électeur. Le jour du vote, aller voter tranquillement, sécuriser son vote et rentrer à la maison… Nous demandons aux responsables d’ici d’aider les populations à avoir leurs cartes d’électeurs pour qu’elles aillent voter massivement pour le Président de la République, le Pr Alpha Condé », a lancé l’enfant de Bissikrima.

Pour lui, au lendemain du vote, ce sera le décompte et les vérifications ; et, Dabola doit se classer à la tête des circonscriptions qui ont fait gagner le candidat du RPG.

Pour les doléances liées à l’emploi des jeunes, le ministre a rappelé que cette question demeure l’une des priorités d’Alpha Condé dans son programme de gouvernance.

« Le Président de la République reste très attentif aux préoccupations de sa jeunesse. L’emploi de celle-ci et sa formation, restent parmi ses priorités absolues. Ce que je vais vous demander en tant qu’aîné, c’est de vous préparer. C’est d’accepter de bien vous former puisque le Président travaille à créer des opportunités d’emploi en nombre important à travers tout le pays. Et soyez assurés que ceux qui ont le profil, ont plus de facilité. Donc, je vous demande de vous former et le reste vient avec les nombreuses sociétés et entreprises qui, grâce à la politique attractive du gouvernement, continuent de s’installer dans notre pays », a expliqué le ministre, visiblement satisfait d’une journée de travail bien remplie.

Ce dimanche, la journée sera consacrée aux visites de courtoisies tant à Bissikrima qu’à Dabola centre, où le ministre du travail compte rencontrer le maximum de sages et doyens des deux localités.

Depuis Bissikrima, Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin