Assurer la réélection du président Alpha Condé dès le premier tour de la présidentielle du 18 octobre prochain, c’est l’objectif que se fixe la fédération des clubs d’amis du président pour la continuité. Pour atteindre cet objectif, la FECAP-CO s’active sur le terrain depuis l’ouverture de la campagne électorale, en vue d’amener le maximum d’électeurs à voter pour le candidat du RPG Arc-en-ciel. C’est dans ce cadre qu’elle a organisé un meeting de sensibilisation le samedi, 26 septembre 2020, au quartier Gbessia, dans la commune de Matoto, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Placée sous la présidence d’honneur de monsieur Ousmane Bangoura, secrétaire général du ministère de la Fonction Publique, ce meeting a mobilisé plusieurs associations et groupements de femmes et de jeunes évoluant à Conakry.

Fatoumata Kaba, coordinatrice nationale de la FECAP-CO

Après avoir remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement pour prendre part à cette mobilisation, la coordinatrice nationale de la FECAP-CO, Fatoumata Kaba, a déclaré que la date du 18 octobre « marque un tournant décisif dans l’histoire politique de la Guinée. Elle permet au peuple de Guinée de renouveler sa confiance au président de la République pour la continuité des œuvres réalisées sous son leadership.

Elle donne l’occasion au peuple de Guinée de montrer à la face du monde que la majorité des Guinéens est pour la continuité du progrès en marche depuis son accession au pouvoir. Aujourd’hui, à travers ce meeting, la majorité de la population guinéenne me charge de vous rassurer que nous ferons un coup fatal le 18 octobre 2020, en allant voter massivement pour l’unique candidat qui symbolise la prospérité partagée. Car le président Alpha Condé est une chance pour la Guinée », a dit Fatoumata Kaba.

Ousmane Bangoura, parrain et secrétaire général du ministère de la fonction publique

De son côté, le secrétaire général du ministère de la Fonction Publique et parrain de l’événement, s’est réjoui de la mobilisation constatée sur le terrain. Ousmane Bangoura a ensuite invité tous les électeurs à retirer leurs cartes et à voter pour le président sortant le 18 octobre. « Je suis venu pour m’engager dans une lutte pour la victoire du RPG au soir du 18 octobre 2020. Avec la qualité de la mobilisation, nous sommes convaincus que nous aboutirons à l’objectif visé.

Mais je m’en vais vous dire que ce n’est pas le fait de danser et chanter qui est important. L’important c’est d’aller retirer nos cartes d’électeurs et voter massivement le 18 octobre pour le candidat du RPG Arc-en-ciel. Si vous restez à la maison jusqu’à la fermeture des bureaux de vote, vous aurez dansé pour ne rien. Les cartes sont disponibles dans tous les quartiers, donc allez les retirer pour pouvoir voter », a lancé monsieur Bangoura.

Après les messages de sensibilisation, plusieurs artistes se sont relayés sur scène pour chanter les louanges du président Alpha Condé, clôturant l’événement en beauté.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tél. : 626-66-29-27

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin