En prélude à l’élection présidentielle d’octobre prochain en Guinée, le RPG arc-en-ciel (l’actuel parti au pouvoir) a officiellement lancé sa campagne le jeudi dernier, 24 septembre 2020, dans la préfecture de Kindia. Le meeting de lancement de cette campagne s’est tenu au « terrain du Buffet de la Gare », dans la commune urbaine, en présence de la coordinatrice préfectorale des élections présidentielles à Kindia et de plusieurs cadres du RPG arc-en-ciel dans la cité des agrumes, rapporte un des correspondants de Guineematin.com dans cette préfecture de la Basse Côte.

C’est dans une ambiance festive que les responsables et militants du RPG arc-en-ciel à Kindia se sont retrouvés pour donner le coup d’envoi de l’opération de sensibilisation et de séduction des électeurs de la cité de Manga Kindi. L’objectif, c’est d’inciter l’électorat de Kindia à voter massivement pour le président-candidat lors de la présidentielle prochaine. C’est pourquoi, devant la foule de militants et sympathisants qui étaient massée au « terrain du Buffet de la Gare », la directrice nationale de la LONAGUI et coordinatrice préfectorale des élections présidentielles, Aminata Sylla, a invité chacun à aller retirer sa carte électorale.

Aminata Sylla, directrice coordinatrice préfectorale des campagnes des élections présidentielles à Kindia

« Je vous remercie pour cette grande mobilisation. Mais, pour que le RPG arc-en-ciel gagne les élections à Kindia, il faut aller retirer vos cartes d’électeurs. Cela peut compter beaucoup, je vous demande également d’aller sensibiliser les autres pour la victoire avec un « coup KO » du président bâtisseur Alpha Condé. Ne cédez pas aux provocations. Allez voter tranquillement », a demandé Aminata Sylla.

En plus des appels à la mobilisation derrière Alpha Condé, qui trône à la tête de la Guinée depuis 2010 et qui veut rempiler pour un troisième mandat, les responsables du RPG arc-en-ciel à Kindia se sont employés à expliquer aux militants et sympathisants du parti au pouvoir sur comment voter pour leur champion Alpha Condé.

« Nous avons expliqué aux militants comment aller voter le jour du scrutin présidentiel pour la victoire du professeur Alpha Condé. C’est un atout qui est indispensable pour ne pas perdre les voix. A Kindia nous sommes rassurés de la victoire du RPG arc-en-ciel avec cette grande mobilisation », a dit Aboubacar Molota Camara, le président de l’association des ressortissants de Kindia à Conakry.

Présent à cette rencontre hautement politique, Ibrahima Sory Cissé, le président du mouvement « Agir Pour Kindia (APK) », a exprimé sa détermination et son engagement à accompagner le RPG arc-en-ciel pour une victoire écrasante et éclatante de l’actuel locataire du palais Sékhoutouréyah.

Ibrahima Sory Cissé, président du mouvement Agir Pour Kindia (APK)

« Je suis à Kindia pour apporter ma contribution au candidat Alpha Condé pour les élections présidentielles du 18 octobre de 2020.Vous savez que j’étais le candidat uninominal de Kindia lors du scrutin législatif. Avec l’engouement, la confiance de la population, mon GDE (Guinée pour la démocratie et l’équilibre) est un parti allié au RPG Arc-en-ciel. Donc, le parti m’a instruit d’apporter mon savoir-faire au candidat Alpha Condé pour l’accompagner jusqu’au succès au soir du 18 octobre prochain. La cérémonie se passe de tout commentaire ; parce que partout où je suis passé, je suis acclamé par la jeunesse. Et, cela dépend de ce que je fais et ce que je continue de faire pour Kindia. Donc, mon engagement personnel pour le développement de Kindia fait que tout le monde s’est engagé. Et, j’avoue qu’en tant que mouvement qui accompagne l’activité du président Alpha Condé, nous (APK) avons choisi le terrain rouge de Tafory pour lancer nos activités de campagne. Et, le RPG avait trois points de regroupement », a indiqué Ibrahima Sory Cissé.

De Kindia, Amadou Bailo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 67 96

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin