Le président Alpha Condé et candidat sortant pour un nouveau mandat de six ans, s’est adressé à ses militants du Rpg arc-en-ciel de Dabola, en visio-conférence hier, lundi 28 septembre 2020. C’est à la place publique, près du marché central de la commune urbaine de Dabola, où une tribune officielle est érigée pour la circonstance, que le candidat du Rpg Arc-en-ciel, a invité ses militants et sympathisants à la mobilisation pour le scrutin du 18 octobre prochain, qui connait 12 candidats dont le principal opposant au régime Condé, Cellou Dalein Diallo leader de l’UFDG.

« Notre préoccupation reste le bonheur des populations guinéennes. Notre programme touche tout le monde, notamment les jeunes et les femmes. En 10 ans, beaucoup de choses ont été réalisées, des usines de ciment, de tôles, de farine, entres autres ont vu le jour avec de grande capacité de production mais aussi de milliers d’emplois créés à travers le pays. L’électricité a connu une grande amélioration; en plus de Kaléta qui produit 240 MW, il y a Souapiti qui va bientôt finir avec plus de 450 MW et les travaux du barrage Amaria qui produira 300 MW, sont également lancés. Tout ceci vise à développer notre pays et assurer son indépendance énergétique et économique. Puisqu’il n’y a pas de développement économique et social sans énergie suffisante… Plusieurs chantiers et de tous ordres sont ouverts… Nous attendons de Dabola au moins 98% des voix au soir du 18 octobre », a expliqué le président sortant et candidat du Rpg Arc-en-ciel.

Avant cette intervention en langue locale maninka, plusieurs orateurs se sont succédé au podium pour vanter les mérites des 10 ans de règne du président Alpha Condé.

C’est le cas de Dr Mohamed Diané, ministre d’Etat aux affaires présidentielles et ministre de la Défense nationale, entouré de plusieurs membres du gouvernement (dont le ministre du travail et des lois sociales, Elhadj Cheick Oumar Diallo, du Gouverneur de la Banque centrale, Dr Louncény Nabé et de hauts cadres de l’Etat) a étalé les bienfaits du régime devant une foulé chauffée à blanc.

« Depuis 2010, plusieurs réalisations ont été faites par le Pr Alpha Condé et à travers tout le pays. Aucun secteur n’a été oublié. Et, l’ambition de notre candidat, le président Alpha Condé est de faire de la Guinée un pays émergent. Pour cela, il a fixé son programme au tour de trois axes principaux : la promotion des jeunes, celle des femmes et la protection de l’environnement. Pour les deux premiers points, en six ans, il sera question de créer 100 mille entreprises jeunes. Le financement de 100 milliards est déjà disponible », a indiqué le Coordinateur de la campagne du RPG Arc-en-ciel pour la Haute Guinée.

De passage, Dr. Mohamed Diané s’est également attaqué aux opposants qu’il accuse d’être des faussaires de l’économie nationale. « Il n’est pas question de laisser le pays dans les mains de ceux qui l’ont pillé. Ces faussaires ont trompé la confiance placée en eux par le Président Lansana Conté », a accusé Dr Diané.

Les jeunes et les femmes, tout comme les élus locaux présents à ce meeting politique ont promis une victoire écrasante à Alpha Condé, le 18 octobre 2020 à Dabola. Un peu plutôt dans la journée, le ministre de la défense nationale et sa suite avaient été reçus en grande pompe à Feela Hamdallaye et à Arfamoussaya, relevant de la Commune rurale du même nom.

Abdallah Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com à Dabola

Tél. : 628089845

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin