Manifestation du FNDC : Foniké Menguè arrêté à Conakry

Oumar Sylla, alias Foniké Mengué, responsable en charge des antennes et de la mobilisation du FNDC

Un mois après sa sortie de prison, Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, est privé à nouveau de sa liberté. Le responsable des antennes, des actions et de la mobilisation du FNDC a été arrêté ce mardi, 29 septembre 2020, à Conakry.

Selon nos informations, l’activiste de la société civile a été mis aux arrêts alors qu’il était en tournée dans la capitale guinéenne pour mobiliser les citoyens à sortir manifester contre la candidature du président Alpha Condé à un troisième mandat.

Joint au téléphone, un responsable de la coordination nationale du Front National pour la Défense de la Constitution a confirmé la nouvelle, précisant que Foniké Menguè a été conduit à la DPJ (Direction centrale de la Police Judiciaire).

Cette arrestation intervient à la veille de l’ouverture du procès en appel de l’opposant à un troisième mandat pour le président Alpha Condé. A la demande du parquet de Dixinn, qui n’est pas d’accord avec la libération de ce responsable du FNDC, ce procès doit s’ouvrir demain, mercredi, à la Cour d’Appel de Conakry.

A suivre !

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS