Oumar Sylla, alias Foniké Mengué, responsable en charge des antennes et de la mobilisation du FNDC

Un mois après sa sortie de prison, Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, est privé à nouveau de sa liberté. Le responsable des antennes, des actions et de la mobilisation du FNDC a été arrêté ce mardi, 29 septembre 2020, à Conakry.

Selon nos informations, l’activiste de la société civile a été mis aux arrêts alors qu’il était en tournée dans la capitale guinéenne pour mobiliser les citoyens à sortir manifester contre la candidature du président Alpha Condé à un troisième mandat.

Joint au téléphone, un responsable de la coordination nationale du Front National pour la Défense de la Constitution a confirmé la nouvelle, précisant que Foniké Menguè a été conduit à la DPJ (Direction centrale de la Police Judiciaire).

Cette arrestation intervient à la veille de l’ouverture du procès en appel de l’opposant à un troisième mandat pour le président Alpha Condé. A la demande du parquet de Dixinn, qui n’est pas d’accord avec la libération de ce responsable du FNDC, ce procès doit s’ouvrir demain, mercredi, à la Cour d’Appel de Conakry.

A suivre !

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin