Dr. Ibrahima Kassory Fofana chez Elhadj Bano Bah, Khalife Général du Fouta Djallon

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, l’équipe de campagne du RPG arc-en-ciel, conduite par le Premier ministre et Directeur de campagne du parti au pouvoir, continue son programme dans la région, malgré les quelques perturbations au Fouta Djallon. Après ses meetings au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo de Labé et à la maison des jeunes de Pita, Ibrahima Kassory Fofana et sa forte délégation ont rendu une visite de courtoisie au Khalife Général du Fouta Djallon, Elhadj Bano Bah.

Après la présentation des membres de sa délégation, le Premier ministre et Directeur de campagne du RPG arc-en-ciel a pris la parole pour transmettre le message du président-candidat, le professeur Alpha Condé. Dr. Ibrahima Kassory Fofana a profité de cette occasion pour décrire son ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes comme étant un digne fils de Pita. Le chef du Gouvernement a expliqué au respecté sage que Mouctar Diallo joue aux coudes pour arracher des programmes pour sa préfecture natale…

« Je viens au nom du président de la République vous remercier, vous passer ses chaleureuses salutations et son profond respect. Et vous dire qu’il est encore engagé dans la course présidentielle pour pouvoir poursuivre son élan de développement au profit des populations. C’est que vous avez déjà vu comme réalisation va se poursuivre avec beaucoup plus d’intensité au cours des 5 ans prochaines années.

Il demande à la notabilité que vous êtes de ne pas vous fatiguer pour donner de bons conseils pour préserver la paix dans la cité. Il faut éviter la violence à tout prix pour préserver l’unité du pays, faciliter le développement. Parce que sans la paix, il n’y aura pas de développement.

Ce n’est pas à vous que je vais dire que c’est Dieu qui donne le pouvoir. Ce n’est ni l’argent, ni la force, ni la ruse, ni la violence qui donne le pouvoir. Dieu donne le pouvoir à qui il veut. Laissons Dieu décider de l’avenir. Protégeons la paix sociale. Ça relève de notre compétence. Assurer la sécurité des citoyens, c’est notre compétence. C’est la compétence des citoyens. La destination du pouvoir, c’est Dieu qui sait.

Le président me charge de vous dire de compter sur lui. Il est accessible à vos messages à travers vos fils qui sont avec lui. Le ministre Mouctar Diallo en particulier. Je voudrai vous dire qu’il est vraiment l’avocat pour tous les programmes en faveur de Pita. C’est un digne fils. Sur tout ce qui se fait au gouvernement, il pense à Pita. Il protège les enfants de Pita, il protège les intérêts de Pita. Vous pouvez être fier de lui. Je peux vous donner ce témoignage en tant que chef du gouvernement. On vous remercie de l’hospitalité », a dit le Premier ministre et Directeur de campagne du RPG arc-en-ciel.

Très touché par la démarche et le contenu du message, le très respecté Elhadj Bano Bah, Khalife Général du Fouta Djallon, a informé la délégation que Pita a banni la violence ; Il a également profité de cet entretien pour féliciter le ministre Mouctar Diallo et du préfet de Pita.

« Nous remercions Dieu et son prophète Mouhammad (PSL). C’est l’unité, la paix et la quiétude qui permettent ce genre de rencontres. Nous avons donné des directives et des consignes ici que même quand quelqu’un t’insulte, on te dit de ne pas répondre ! Si quelqu’un veut se jeter sur toi, on te dit de fuir, de l’éviter. S’il y a la paix, vous aurez la possibilité de faire votre travail. C’est ce que nous véhiculons ici.

Mouctar est là, nous sommes ici ensemble. Nous vous demandons de remercier le préfet qui est là. Un ami, c’est celui qui vous cherche et rajoute des amis. Si tu as quelqu’un comme ça, tu as un ami. Un ami, ce n’est pas celui qui te dit de te méfier des autres, qu’ils sont tes ennemis. Le vrai ami est celui qui transforme tes ennemis en amis. Vous avez vu comment se sont passées les choses ici. Jusqu’à maintenant, c’est l’entente et la paix qui règnent ici. Au nom du préfet et à l’honneur de Mouctar, qui, pour nous, est toujours là. L’ami d’un chef est celui qui lui apporte la paix », a indiqué Elhadj Bano Bah

De Pita, Abdoul Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin